Aller au contenu

Un nouvel outil pour l'anglais Cycles 2 et 3


JMP

Messages recommandés

Bonjour

Etant toujours à la recherche d'outils nouveaux pour les écoles de ma circonscription, je suis tombé sur un outil qui m'a vraiment séduit.

C'est un concept assez novateur.

- Pour avoir une vision rapide :

http://www.generation5.fr/produits/ecoles_...1004&cat=91

- Si vous désirez approfondir,

http://www.easyenglishnow.net/

et particulièrement :

http://www.easyenglishnow.net/index.php?op...12&Itemid=6

(beaucoup de choses mais il faut prendre le temps de rentrer dedans)

j'ai présenté cet outil en animation pédagogique mercredi dernier et il a emballé les collègues.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référente en langue nous a présenté ce produit la semaine dernière. Cela a l'air certes intéressant mais le coût reste important. Je n'ai rien dans ma classe mais je me refuse a acheté sur mes propres deniers encore du matériel... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référente en langue nous a présenté ce produit la semaine dernière. Cela a l'air certes intéressant mais le coût reste important. Je n'ai rien dans ma classe mais je me refuse a acheté sur mes propres deniers encore du matériel... :mad:

Il ne manquerait plus que ça... que ce soient les enseignants qui payent les outils pour l'école... et pourquoi pas aussi le chauffage et l'électricité ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référente en langue nous a présenté ce produit la semaine dernière. Cela a l'air certes intéressant mais le coût reste important. Je n'ai rien dans ma classe mais je me refuse a acheté sur mes propres deniers encore du matériel... :mad:

Il ne manquerait plus que ça... que ce soient les enseignants qui payent les outils pour l'école... et pourquoi pas aussi le chauffage et l'électricité ? :mad:

En effet mais comment crois-tu que cela se passe???? Je n'ai rien dans ma classe pour faire anglais cette année. J'ai utilisé mon budget pour les photocopies et les cahiers et autres matériels nécessaires aux élèves. De plus, il nous est clairement demandé de faire une liste minimale pour le matériel demandé aux parents. Très souvent, il ne reste pas grand chose pour acheter des outils pédagogiques. Alors j'achète mes propres spécimens pour pouvoir avoir une base de travail car dans les classes en général on ne trouve pas grand chose ou alors ça date de ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant surtout en CM2 pour évaluer le cadre européen commun de références aux langues. Le prix me semble assez raisonnable mais c'est un investissement, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant surtout en CM2 pour évaluer le cadre européen commun de références aux langues. Le prix me semble assez raisonnable mais c'est un investissement, c'est sûr.

Ce qui me semble aussi très intéressant (comme animateur TICE :lol: ) c'est qu'il y a des compléments téléchargeables, utilisables sur TBI. ça pour moi c'est un plus , surotu quand je vois le temps qu'il faut pour préparer un paperboard sur un TBI... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble assez interessant en effet. Pour des élèves ayant déja travaillé un minimum les couleurs, les chiffres, la nourriture, le matériel de classe etc etc (1 à 2 ans d'anglais) tu conseilles quel volume? (j'ai le sentiment qu'ils ont travaillé le vocabulaire mais pas le reste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...