Aller au contenu

adjoint mater en élém.


Rosalie

Messages recommandés

bonjour !

petite question, peut être bête, mais là je sèche !

Je change de département, et je viens d'obtenir un poste d'adjoint maternelle en élémentaire. Je pensais en demandant ce poste que c'était une école élémentaire et que donc il y avait des postes en primaire et d'autres en élémentaire.

Mais en cherchant sur les pages jaunes le numéro de l'école, je me suis aperçue que dans cette ville, il y a une école primaire et une école maternelle (qui n'apparaissait pas au mouvement, car aucun poste vacant ou susceptible de l'être.). Les 2 écoles sont dans la même rue et sur le site internet de la ville, on parle d'un groupe scolaire avec une directrice mater et une directrice primaire.

Bref! vous comprenez ma question.????? qu'est ce que c'est que ce poste mater dans l'élémentaire????

je ne tarderai pas à le savoir puisque dès vendedi je tenterai de joindre qq1 à l'école, mais en attendant pour calmer mes angoisses, vous avez des idées???????

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis adjointe maternelle en élémentaire.

En fait, il s'agit d'une école primaire à 3 classes: une maternelle et deux élémentaires. Voilà pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi : un seul groupe scolaire avec 2 classes mater et 5 classes primaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interressant. En tant que PE2, je fais mon mouvement la semaine prochaine.

J'ai vu le dossier donné aux titulaires et j'avais la meme question.

Donc, selon ce que je comprends, si je demande un poste d'adjoint maternelle en élémentaire, ca signifie que nous demandons un poste de mater mais qui appartient à un groupe scolaire.

Alors, j'aurai une seconde question : y a t-il une différence entre un poste d'adjoint maternelle et un poste d'adjoint maternelle en élémentaire ? (a part, bien sur le lieu je suppose) Oulala, c'est compliqué tout ca lorsqu'on y comprend pas grand chose :D

Je voudrais un poste en mater à la rentrée, qu'est ce que je dois demander alors ;)

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si le poste vacant est en mater c'est justement précisé "adjointe mater"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 33 un poste mater en ele correspond soit à la mater soit à l'ele (tout depend des effectifs... ça dépend des années !) faut téléphoner pour savoir. En general ces postes sont des écoles primaires dans lesquelles il y a des classes ele et des classes mater

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! merci pour la réponse ! J'comprends mieux maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

je ne comprends tjrs pas pquoi mon poste est dans l'école élémentaire alors qu'il y a une maternelle dans la ville, la même rue etc...mais bon !

je vais tenter d'en savoir plus demain !!!

bpnne reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...