Aller au contenu

Imaginer une suite ou un autre dénouement à une histoire


Roserouge100

Messages recommandés

Exite-t-il un récit de randonnée ou un récit à structure répétitive sur les pays froids, l'Arctique, les inuits ou autre (commme on ne peut pas dire" esquimau

:-) )s'il vous plaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exite-t-il un récit de randonnée ou un récit à structure répétitive sur les pays froids, l'Arctique, les inuits ou autre (commme on ne peut pas dire" esquimau

:-) )s'il vous plaît ?

Merci

ICI une liste d'albums autour du thème de la banquise et des esquimaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exite-t-il un récit de randonnée ou un récit à structure répétitive sur les pays froids, l'Arctique, les inuits ou autre (commme on ne peut pas dire" esquimau

:-) )s'il vous plaît ?

Merci

ICI une liste d'albums autour du thème de la banquise et des esquimaux....

Je connaissais déjà, mais, comme je ne connais pas les albums :-)

Je cherche un album qui fasse tilt :lol::lol::lol:

http://crdp.ac-amiens.fr/cddp60/mediathequ...ks_lecture.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exite-t-il un récit de randonnée ou un récit à structure répétitive sur les pays froids, l'Arctique, les inuits ou autre (commme on ne peut pas dire" esquimau

:-) )s'il vous plaît ?

Merci

ICI une liste d'albums autour du thème de la banquise et des esquimaux....

Je connaissais déjà, mais, comme je ne connais pas les albums :-)

Je cherche un album qui fasse tilt :lol::lol::lol:

http://crdp.ac-amiens.fr/cddp60/mediathequ...ks_lecture.php3

moi, j'aime le voyage de plume mais il n'y a pas d'esquimaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé dansla bibliographie de "des albums en maternelle" ?

Oui, merci, mais, on ne connaît pas de quel genre de récit il s'agit.

J'ai commandé le voyage de plume hier :D Je cherche surtout une histoire en série dont les élèves pourront réécrire la suite :-)

J'espère que Plume ça ira :-)

En compétence de deuxième période il y a Imaginer une suite ou un autre dénouement à une histoire, il faut bien s'y mettre... J'ai également acheté Plume en bateau, Plume et la sation polaire, et je compte faire écrire la suite de l'histoire de Plume, (un peu comme la suite d'Arc-en-Ciel dans 7 projets à l'école maternelle de Belin) mais, je ne sais pas lequel des trois livres choisir pour ça, car, je ne les connais pas encore :-)

Donc, Snow et Plume, j'ai fait le bon choix alors. C'est rare les albums jeunesse qui ne sont pas bien, mias, il y en a avec lesquels on accroche pas comme l'...... .. Léon par exemple :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là au moins est à structure répétitive

oK Merci beaucoup

Je l'avais commandé aussi sur les recommandations de quelqu'un du forum (désolée, j'ai oublié ton pseudo pourtant c'est quelqu'un de très connue :blush: ).

Le récit à structure répétitive semble une srtucture que les élèves s'approprieront plus facilement. Avant est-il nécessaire de faire un travail avec le tarot des contes par exemple, même si ce ne sont pas forcément les mêmes structures, juste dans le but que les élèves soient habitués à créer des histoires ne serait-ce qu'à l'oral. J'ai déjà fait créer un album aux élèves, mais, c'était plus au feeling. Je ne connaissais pas encore le livre "Lire, créer et illustrer des histoires en grande section".

Ceux qui ont une classe de grande section vous travaillez cette compétence en quelle période ? Je vois que Kaseo la travaille plutôt en période 4 ou 5 ?

http://data0.eklablog.com/kaeso/perso/prog...langage0910.pdf

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu "Le voyage de Plume" et Snow, avec le chronopost plus frais de douanne ça va vite ! :wink:

Je trouve que Plume ça a une trame assez fournie quand même et snow un peu simple (par rapport à bon appétit monsieur lapin par exemple, ça manque d'intérêt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...