Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

maths groupement 3 de 2009

Featured Replies

Posté(e)

je bloque sur l'exercice 3 pour calculer AB

je vois bien qu'il y a des triangles rectangles qui me permettraient de trouver une autre dimension mais je n'ai qu'une valeur et les triangles ne sont pas isocèles et pas équilatérals non plus.

j'ai construit un point I intersection de la droite AB et de la droite CD pour utiliser Thalès, mais ça ne va non plus. :blink:

y aurait-il une âme sensible pour me donner un petit indice me permettant d'avancer ?? :D

pourquoi j'suis nulle en maths ?? je les aime moi les maths.... :wub:

Posté(e)
je bloque sur l'exercice 3 pour calculer AB

je vois bien qu'il y a des triangles rectangles qui me permettraient de trouver une autre dimension mais je n'ai qu'une valeur et les triangles ne sont pas isocèles et pas équilatérals non plus.

j'ai construit un point I intersection de la droite AB et de la droite CD pour utiliser Thalès, mais ça ne va non plus. :blink:

y aurait-il une âme sensible pour me donner un petit indice me permettant d'avancer ?? :D

pourquoi j'suis nulle en maths ?? je les aime moi les maths.... :wub:

Alors en faite tu connais DC et dans le triangle rectangle ABE (E base de la hauteur issu de A sur BC) tu connais BE par déduction. En effet, BC = 5 et AD = 2 donc BE = 3 cm.

Tu peux appliquer pythagore à ce triangle ABE.

Posté(e)
  • Auteur

MERCI Laurence, je vais m'y replonger ce soir, car j'avoue que j'ai mis de la couleur sur ma feuille, je l'ai retournée dans tous les sens, je me suis dit : "il doit y avoir un truc avec une hauteur quelque part, c'est pas possible... je ne la voyais pas !!".

bon, suite au prochain épisode de "ammca fait des maths" :lol:

Posté(e)
MERCI Laurence, je vais m'y replonger ce soir, car j'avoue que j'ai mis de la couleur sur ma feuille, je l'ai retournée dans tous les sens, je me suis dit : "il doit y avoir un truc avec une hauteur quelque part, c'est pas possible... je ne la voyais pas !!".

bon, suite au prochain épisode de "ammca fait des maths" :lol:

:D

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai compris que ce matin !!! et oui, AE est parallèle à AD du coup c'est la même longueur, parce que je ne comprenais pas comment tu avait trouvé que BE faisait 3 cm :whistling:

Je te remercie tout de même... j'ai enfin acheté les annales, ainsi je ne vous embêterai plus... enfin SI, parce qu'il m'arrive de ne pas comprendre les corrigés !!! :heat: