Posté(e) 7 octobre 200916 a Bonjour, J'ai un paquet d'argile dans ma classe (sous vide), qui normalement est à cuire (c'est ce qui est indiqué sur le paquet). Etant donné que c'est plus mou que la pâte à modeler, et que ça permet de tester une autre matière, je voulais l'utiliser pour faire du modelage : travail avec des PS sur les lignes verticales (puis horizontales) : on l'étale comme de pâte à tarte, puis avec des outils de modelage on la découpe en traçant des lignes vertiacles, puis horizontales (consigne : découper le gâteau). Que pensez-vous de l'idée ? Et pensez-vous que l'argile sera ré-utilisable sur plusieurs jours, si je ne le fais pas cuire ? Ne va-t-il pas sécher à l'air libre ? Merci
Posté(e) 7 octobre 200916 a Bonjour,J'ai un paquet d'argile dans ma classe (sous vide), qui normalement est à cuire (c'est ce qui est indiqué sur le paquet). Etant donné que c'est plus mou que la pâte à modeler, et que ça permet de tester une autre matière, je voulais l'utiliser pour faire du modelage : travail avec des PS sur les lignes verticales (puis horizontales) : on l'étale comme de pâte à tarte, puis avec des outils de modelage on la découpe en traçant des lignes vertiacles, puis horizontales (consigne : découper le gâteau). Que pensez-vous de l'idée ? Et pensez-vous que l'argile sera ré-utilisable sur plusieurs jours, si je ne le fais pas cuire ? Ne va-t-il pas sécher à l'air libre ? Merci A stocker dès la fin de l'utilisation bien rassembler en une seule masse et emballé dans un torchon et une serpillère mouillée... Et sur une plus longue durée de l'argile qui a complètement séché il est toujours possible de la réhumdifier à condition de la réduire en poudre au préalable...