Posté(e) 7 octobre 200916 a Je cherche des titres de réécritures de contes peu connues. Bref, pas la grosse batterie des réécritures du petit chaperon rouge ou des 3 petits cochons. Pour le conte de Cendrillon, j'ai trouvé Cendrillon mon amie de Myriam Canolle Si vous avez des titres en tête pour le chat botté, les 3 boucs bourrus, le petit poucet, Blanche neige.... ou tout autre conte autre que le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons, merci de me les laisser.
Posté(e) 7 octobre 200916 a Ce n'est pas vraiment une réécriture mais il existe ce livre Boucle d'or et les sept ours nains.
Posté(e) 8 octobre 200916 a Auteur Ce n'est pas vraiment une réécriture mais il existe ce livre Boucle d'or et les sept ours nains. C'est ce genre de titre que je cherche : des albums plutôt récents écrits à partir d'un conte traditionnel. Je pensais que cela s'appelait une réécriture.
Posté(e) 8 octobre 200916 a Dans ce cas, je pense que c'est plus un détournement en fait... mais bon tout cela c'est de la terminologie!
Posté(e) 11 octobre 200916 a Dans ce cas, je pense que c'est plus un détournement en fait... mais bon tout cela c'est de la terminologie! La revanche des trois ours ? Le petit chaperon vert ?