Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La météo classe unique maternelle

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas encore mis en place de rituel sur la météo et je commence à me dire qu'il faudrai y penser...Comment introduire ce rituel avec une classe unique TPS PS MS GS. A partir d'un livre, de dessins qu'ils feraient eux meme ? Est-ce trop tot dans l'année ? Bref! je suis un peu perdue à ce sujet. Qui peut me donner des idées ?

Merci pour vos propositions.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi Volubilys (tu es la seule, à mon grand désespoir, à m'avoir répondu)

Je pensais qu'il fallait partir d'une situation un peu particulière pour les impliquer davantage dans ce rituel qui, il me semble, peu devenir vite lanssant... Moi aussi avec des CP et CE1, j'avais fait des relevés de température et tous et tous mais bon là...avec les TPS et PS.

Bref ! si il y a d'autres propositions, je suis preneuse. Je n'avais vraiment pas envie de leur mettre les images "toutes cuites" au tableau.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une classe de MS-GS. Je mets en place la météo depuis une dizaine de jours, et depuis qu'il s'est mis à faire froid, on s'est rendu compte que "l'horloge de la météo" ne suffisait pas pour rendre compte des variations de températures.

Demain, ils vont découvrir le thermomètre !

C'est venu tout seul, comme un besoin, en fait... Je travaille avec une sélection de bouquins de ma médiathèque, appelée "Panier saisons" (comme il y en a un pour la famille, un pour les monstres...) et on a parlé de l'évolution du temps quand les saisons changent : le vent, le brouillard, l'humidité, et le froid !

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attendais, peut-être juste une piste.

Bon courage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.