Posté(e) 19 mai 200422 a Salut à tous et à tous, Je suis à la recherche de jeux mathématiques pour activités en autonomie pour des élèves de cycles 3. Merci d'avance. Poucinette. Je vous laisse mon mail : cecile.leroy@guideo.fr
Posté(e) 19 mai 200422 a Personnellement j'utilise les fichiers photocopiables de chez accès 101 jeux de nombres de 8 à 13 ans et j'emprûnte à mon collègue chez le même éditeur des jeux de logique. + j'ai acheté aussi des problèmes pour le cycle 3 chez Hatier. Ce bouquin est pas mal du tout pour l'autonomie. Les élèves vont ensuite consulter les réponses sur l'un comme sur l'autre. Seul problème : le coût des photocopies.
Posté(e) 20 mai 200422 a Je suis actuellement au CE2 et je mets régulièrement en place des ateliers de jeux en autonomie. Les enfants sont par groupes de 4 à 6 avec un jeu et sa notice sur une feuille A3 (autonomie, travail de groupe, lecture...). Ce sont des jeux que je concois moi-même pour la plupart car il faut les adapter au niveau de chacun: - dominos multiplication ou soustraction - jeux de bataille des grands nombres - fiches de constructions géométriques...