Aller au contenu

Fichier photocopiable en complément de Cap Maths


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je recherche un fichier photocopiable pour faire travailler mes cp en autonomie pendant que je travaille avec les GS. En fichier dans lequel je trouverais une fiche pour chaque notion. J'en demande peut-être un peu trop....

Si vous connaissez des choses bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, je voulais poser exactement la même question! J'ai cap maths pour mes cp et pour mes ce1, j'alterne: si un jour je suis avec les cp, je serai le lendemain avec les ce1.

C'est un peu la galère pour trouver des fiches d'exos simples à faire en autonomie pendant que je suis avec un groupe... De plus, je me demandais si vous utilisiez un cahier à côté du fichier (toutes les fiches faites en plus sont rangées dans le classeur de DDM avec celles de français ou lecture). Je ne fais pas de trace écrite mais j'suis pas sûre que ça soit bien.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les fiches différenciation? Je ne les ai pas trouvées dans le guide!

Moi je ne fais pas non plus de trace écrite (de toute façon ma séance prend tout mon créneau de maths). Par contre j'ai un petit cahier que j'ai appelé "mémo'maths", et dès que la notion le permet, je fais une petit fiche que l'on colle et qui est à revoir en devoirs. Par exemple, pour mémoriser la façon de comparer 2 nombres (si un nombre est placé avant il est plus petit et inversement) j'ai fait une petite frise, j'ai pris un nombre en exemple, puis un autre situé avant et j'ai dessiné une souris; pour le plu grand un éléphant. Je leur explique la fiche quand on colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches différenciation sont sur le site hatier.

Rikki, je devrais peut-être faire comme toi, agrafer et hop à la maison... Surtout pour les cp, ça prend du temps de tout mettre dans les classeurs (c'est moi qui le fait pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un fichier chez Hatier, Mosaïque, qui est pour tout le cycle 2 (en fait CP-CE1), qui est pas mal du tout. Des furets, des nombres à remettre en ordre, des choses comme ça... des petits résultats d'additions...

Parfois, les nombres sont écrits en lettres, ce qu'on n'a pas encore travaillé, mais comme ils ont la référence sur leurs sous-mains, ils peuvent s'en sortir.

Sinon, avec les "fiches différenciation" de Cap Maths, tu peux faire des exos de rab selon le même modèle, non ? Je pensais m'y mettre, justement.

Le tien c'est "Calcul mental au cycle 2"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous avons commandé le fichier photocopiable avec les fichiers cap maths à l'école (niveau CP), mais toujours aucune nouvelle... Quelqu'un est-il dans le même cas ? Comment faites-vous ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...