Aller au contenu

agrumes en TPS-PS


chamaleau

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé en TPS-PS. N'étant dans la classe que le lundi, ma semaine du goût aura lieu sur 3 lundis consécutifs.

La semaine dernière nous avons goûté les pommes et les poires (plus toutes sortes de fruits amenés par les élèves): réalisation de salade de fruits et compote.

Cette semaine, je pense goûter et comparer les agrumes (clémentines, oranges, pamplemousses et citrons).

Avez-vous des idées d'activités à mener avec des TPS-PS, sachant que je ne dispose pas de beaucoup de temps.

La semaine prochaine, ce sera noix, noisettes et châtaignes (tout ça apporté par les élèves). Avez-vous des idées d'activités? C'est assez difficile avec les noix et noisettes, il faut s'assurer que les élèves mâchent bien. Peut-être avez-vous des recettes? Comment exploiter les châtaignes? Difficile de les faire cuire d'avance...

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est pour ça que je me disais peut-être trouver une recette... Les élèves pourraient les écraser... Parce que ce sont les parents qui m'ont apporté tout ça et je veux pas passer à côté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne pour m'aider?

Concrètement, je pensais faire éplucher les clémentines aux TPS avec l'aide de l'ATSEM avant le goûter (13 TPS). Et prendre les PS avec moi en séance langage, avec comparaison des différents agrumes (vue, odorat, goût...). Mais est-ce que je peux vraiment faire un atelier langage avec 13 élèves (13 PS aussi) ?

L'après-midi, avec seulement les PS, réalisation d'un jus d'orange (et re-atelier langage).

Des commentaires? Pensez-vous que ça puisse tenir la route?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...