Aller au contenu

Faire goûter des aliments


carocoline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je me pose une questionde puis que je suis en poste, a-t-on le droit de faire goûter aux élèves certtains aliments. Par exemple si on veut travailler sur fruit, légume, ou sur salé sucré, etc ... Je sais qu'il faut faire attention aux alelergies alimentaires mais j'avais cru comprnedre que l'on n'avait plus vraiment le droit de faire de la cuisine par exemple et ce genre de choses. Est ce que vous avez les textes précis sur le sujet ? Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il n'y a pas de texte officiel d'interdiction catégorique mais par mesure de précaution on essaie de ne pas accepter les préparation maison (pour plusieurs raisons : allergies, hygiène et chaine de conservation des produits)

Par contre on a le droit de préparer à manger en classe avec les enfants (tu apporte toi même les matières premières si ce sont des choses comme les œufs, le beurre...) ou faire rapporter des fruits par les enfants

Tien d'ailleurs il faut que je pense à donner une pomme à ma fille lundi (ils font de la compote en maternelle)

Tu peux aussi faire de la dégustation directe : fruits, légumes crus...

Tout dépend du niveau de ta classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, je me pose une questionde puis que je suis en poste, a-t-on le droit de faire goûter aux élèves certtains aliments. Par exemple si on veut travailler sur fruit, légume, ou sur salé sucré, etc ... Je sais qu'il faut faire attention aux alelergies alimentaires mais j'avais cru comprnedre que l'on n'avait plus vraiment le droit de faire de la cuisine par exemple et ce genre de choses. Est ce que vous avez les textes précis sur le sujet ? Merci d'avance !!

Ma collègue , inspectée hier apres midi a eu le malheur de ne pas faire gouter les aliments ( leçon). L'ien lui a dit d'apporter de l'huile, du sucre , et autres et de faire différents mélanges!

Donc je pense que la réponse est oui selon notre inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est oui, attention toutefois à bien faire attention aux enfants allergiques (faire une petite enquête aupres des parents au préalable) aux enfants musulmans (présence de porc dans certains bonbons par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au préalable, je note un mot aux parents pour savoir si l'enfant est allergique ou pas et sans autorisation les enfants ne participent pas.. et je garde l'emballage des produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...