Posté(e) 12 octobre 200916 a Bonjour Qui a déjà fait dans sa classe la belle lisse poire du prince de Motordu? Je ne sais pas vraiment comment me dépatouiller avec ma classe de ce1, j'ai 6 non lecteurs. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée
Posté(e) 13 octobre 200916 a Je viens de le faire avec mes CE1. Ma primo et ma demi-lectrice écoutaient, participaient à la phase orale mais ne faisaient pas les exos écrits. Ma demi-lectrice déchiffrait les phrases les plus simples (il n'y en a pas beaucoup!!) avec mon aide.
Posté(e) 14 octobre 200916 a Auteur Je viens de le faire avec mes CE1. Ma primo et ma demi-lectrice écoutaient, participaient à la phase orale mais ne faisaient pas les exos écrits. Ma demi-lectrice déchiffrait les phrases les plus simples (il n'y en a pas beaucoup!!) avec mon aide. Merci pour ta réponse Othello D'autres partages????????????????
Posté(e) 13 novembre 200916 a je serais également intéressée par des conseils. j'ai 4 non lecteurs et la maitre E du RASED m'a dit que c'était peut-être dangereux de le faire avec eux. comment faites-vous avec vos non lecteurs ?????
Posté(e) 13 novembre 200916 a BonjourQui a déjà fait dans sa classe la belle lisse poire du prince de Motordu? Je ne sais pas vraiment comment me dépatouiller avec ma classe de ce1, j'ai 6 non lecteurs. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée Mon expérience... Moi j'avais 3 non lecteurs l'an dernier. Je me suis donné le tps de les mettre à niv (2h ar sem sept à déc)et j' ai travaillé cet album en janvier. Car là pour le coup il faut non seulement entendre les mots tordus et les restiuer correctement à l'oral mais aussi à l'écrit... A Noël ces élèves se débrouillaient suffisamment pour lire seul. Je les ai en CE2 et les progrès continuent...