Lor Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Afin d'avoir des statistiques pour mon mémoire, j'ai besoin que vous classiez ces "domaines" selon leur importance pour envisager une transversalité en motricité (du 1 pour le plus important au 5 pour le moins important): -Le langage -L'écrit -Devenir élève -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) Merci de me consacrer quelques minutes de votre temps
souli Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Je ne suis pas en maternelle mais voici ce que je comprends de la question: quel domaine privilégie-t-on à travers la pratique de la motricité? Quel domaine nous semble-t-il le plus pertinent de lier à la motricité? Perso, mon classement: 1- PSCIC 2- langage 3 - découverte du monde 4 - écrit 5 - devenir élève Mais pas facile car tous les domaines sont intéressants à travailler grâce à la motricité!
Lor Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 C'est tout à fait ça Souli! Merci pour ta reformulation!! et ta participation
natachalala Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 -Le langage (2) -L'écrit (5) -Devenir élève (1) -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). (3) -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) (4)
cath056 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 -Le langage -Devenir élève -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) -L'écrit Hé hé, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, j'ai l'impression que personne n'a les mêmes réponses...
calia Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 -Devenir élève -Le langage - PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) - Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -L'écrit Encore une autre versions!
Mistou32 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Afin d'avoir des statistiques pour mon mémoire, j'ai besoin que vous classiez ces "domaines" selon leur importance pour envisager une transversalité en motricité (du 1 pour le plus important au 5 pour le moins important):-Le langage -L'écrit -Devenir élève -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) Merci de me consacrer quelques minutes de votre temps alors pour moi : devenir élève langage l'écrit decouvrir le monde PSIC bons stats!
balou Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Alors pour moi : - Devenir élève - le langage - percevoir - sentir-imaginer-créer - découvrir le monde - l'écrit
Lor Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 Merci à vous! J'espère avoir encore d'autres participations...
Messages recommandés