Posté(e) 13 octobre 200916 a Afin d'avoir des statistiques pour mon mémoire, j'ai besoin que vous classiez ces "domaines" selon leur importance pour envisager une transversalité en motricité (du 1 pour le plus important au 5 pour le moins important): -Le langage -L'écrit -Devenir élève -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) Merci de me consacrer quelques minutes de votre temps
Posté(e) 14 octobre 200916 a Je ne suis pas en maternelle mais voici ce que je comprends de la question: quel domaine privilégie-t-on à travers la pratique de la motricité? Quel domaine nous semble-t-il le plus pertinent de lier à la motricité? Perso, mon classement: 1- PSCIC 2- langage 3 - découverte du monde 4 - écrit 5 - devenir élève Mais pas facile car tous les domaines sont intéressants à travailler grâce à la motricité!
Posté(e) 14 octobre 200916 a Auteur C'est tout à fait ça Souli! Merci pour ta reformulation!! et ta participation
Posté(e) 14 octobre 200916 a -Le langage (2) -L'écrit (5) -Devenir élève (1) -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). (3) -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) (4)
Posté(e) 14 octobre 200916 a -Le langage -Devenir élève -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) -L'écrit Hé hé, je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, j'ai l'impression que personne n'a les mêmes réponses...
Posté(e) 14 octobre 200916 a -Devenir élève -Le langage - PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) - Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -L'écrit Encore une autre versions!
Posté(e) 14 octobre 200916 a Afin d'avoir des statistiques pour mon mémoire, j'ai besoin que vous classiez ces "domaines" selon leur importance pour envisager une transversalité en motricité (du 1 pour le plus important au 5 pour le moins important):-Le langage -L'écrit -Devenir élève -Découvrir le monde (la matière, le vivant, l'espace, le temps, les formes et grandeurs, la numération). -PSCIC (Percevoir, sentir, imaginer et créer) Merci de me consacrer quelques minutes de votre temps alors pour moi : devenir élève langage l'écrit decouvrir le monde PSIC bons stats!
Posté(e) 14 octobre 200916 a Alors pour moi : - Devenir élève - le langage - percevoir - sentir-imaginer-créer - découvrir le monde - l'écrit