Aller au contenu

Bricolage Halloween


Ecoliere

Messages recommandés

L'an dernier j'avais une classe de Grande Section, on avait fait de très jolies décos pour Halloween.

Cette année j'ai un CE1/CE2, je voudrais aussi travailler sur ce thème en arts visuels, faire un dessin ou un bricolage, mais je n'ai pas d'idées qui sortent de celles de l'an dernier, et je ne voudrais pas que ce soit trop "bébé".

J'avais pensé à la sculpture de citrouille mais c'est trop cher et surtout trop dangereux.

Travaillez vous sur Halloween? Que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille sur l'architecture en arts visuels avec mes élèves et je tenais à organiser quelque chose pour halloween, donc je vais leur faire faire une maison hantée (par groupe de 3 je pense), avec des cartons, du papier noir et orange, et ils devront user de leur imagination pour la rendre effrayante, avec tout un travail que je ne détaille pas là mais que je peux te donner si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je souhaitai faire un petit bricolage pour halloween mais qui ne doit pas prendre trop de temps

On confectionne déjà des brochettes de bonbons

j'ai opté pour le photophore : un petit pot de crème en verre que les enfants peignent en orange sur deux fois puis ensuite dessine les yeux et la bouche comme sur une citrouille et place une bougie chauffe plat à l'intérieur

= bricolage rapide, avec récup. donc peu onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait une photophore Halloween, avec mes CE1-CE2.

Voir ce lien. http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/.../fiche591.asp#a

Ça a très bien marché, c'était fait en une après-midi, et pendant la dernière demi-heure, je leur ai lu un conte "effrayant" à la lumière de leurs photophores. Ils ont adoré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...