Posté(e) 14 octobre 200916 a Bonjour, J'ai en charge un ce1 29 élèves et une élève présente des difficultés dena sla compréhension des consignes , je pense qu'elle sait faire beaucoup de choses mais il faut toujours que je lui dise exactement ce qu'il faut faire (dire , répéter et faire répéter par un autre élève ne suffit pas). Comment puis-je l'aider...sachant qu'à 29 (vous connaissez l
Posté(e) 14 octobre 200916 a Auteur désolé...postage par erreur!! je disais donc sachant que 29 élèves (vous connaissez la suite!!!) . La maman semble prête à l'aider aussi à la maison. SI quelqu'un a des infos, des idées, des exos type pour ce type de travail. Je ne peux pas la prendre pour l'instant durant le soutien car il n'y a vraiment qu'elle qui présente ce comportement pour l'instant. Merci de votre aide
Posté(e) 15 octobre 200916 a Pour le moment moi je lui enregistre sur l'ordi (à l'oral) les consignes avec une aide supplémentaire et un exemple à chaque fois.
Posté(e) 15 octobre 200916 a Un document fort à propos et totalement adapté aux CE1 http://roland.grenier1.free.fr/ressources%...s-consignes.doc 8 pages d'activités et tu peux le faire avec l'ensemble du groupe-classe, ça ne peut pas faire de mal même à ceux qui se débrouillent bien.