Aller au contenu

Coin informatique


nanouchky

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrai mettre en place un coin ordinateur dans ma classe . J'ai réussi à obtenir de plusieurs parents une base, un écran et un clavier ! il ne me reste plus qu'à tout installer ...

Mais je ne sais pas trop comment gérer ce nouveau coin, merci de m'apporter vos témoignages et de me faire partager vos expériences avec cet outil nouveau mais indispensable pour des élèves du 21ème siècle !

petite précision j'ai des MS/GS (17 et 14)

Nanouchky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrai mettre en place un coin ordinateur dans ma classe . J'ai réussi à obtenir de plusieurs parents une base, un écran et un clavier ! il ne me reste plus qu'à tout installer ...

Mais je ne sais pas trop comment gérer ce nouveau coin, merci de m'apporter vos témoignages et de me faire partager vos expériences avec cet outil nouveau mais indispensable pour des élèves du 21ème siècle !

petite précision j'ai des MS/GS (17 et 14)

Nanouchky

Si tu ne l'as pas fait ...

Juste une précision, si c'est un don des parents, il faut le déclarer en mairie. C'est un problème de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Juste une précision, si c'est un don des parents, il faut le déclarer en mairie. C'est un problème de responsabilité.

C'est qui le "il" qui a dit qu'il fallait...

Jamais entendu parler de l'obligation d'une telle démarche.

Concernant la question initiale, il me semble que le sujet a déjà été évoqué...

dans la classe, coin activité avec accès par collier, comme les autres "coins jeux", plus utilisation quotidienne pour l'écoute de musique, visionnage de vidéo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Si c'est un cadeau de parent, je ne vois pas trop ce que la mairie a à voir là-dedans...

Mais à notre époque où bientôt il faudra signer des conventions d'occupation des locaux si on reste à travailler après les heures de classe, ça ne m'étonnerait pas qu'on aille chercher la petite bête et que des mairie ouvrent le parapluie. Tout doit être répertorié, programmé, étiqueté, enregistré :blink: .

Je pense que certains imaginent le cas ou le PC prendrait feu ou exploserait à la figure d'un enfant !

Sinon, dans ma classe, j'utilise plusieurs choses qui sont ici : http://www.minimat.net/pageinformatique.html

ainsi que les jeux du zébulon et souriclic, téléchargé ici : http://pagesperso-orange.fr/adajls/softedu.html (ça tient sur un clé USB).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Juste une précision, si c'est un don des parents, il faut le déclarer en mairie. C'est un problème de responsabilité.

C'est qui le "il" qui a dit qu'il fallait...

Jamais entendu parler de l'obligation d'une telle démarche.

Précision apportée en stage de direction (formation MATICE, il me semble). J'étais la seule de la salle (quasiment) à ne pas savoir qu'il fallait informer la mairie.

Après, peut-être que tout le monde se trompait.

Je ne sais pas ! :wink:

Concernant la question initiale, il me semble que le sujet a déjà été évoqué...

dans la classe, coin activité avec accès par collier, comme les autres "coins jeux", plus utilisation quotidienne pour l'écoute de musique, visionnage de vidéo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...