Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je vais aborder bientôt l'utilisation de l'équerre et la représentation de l'angle droit.

Je pensais partir de l'angle des ciseaux, et ensuite, on fait quoi, on fait remarquer que l'angle important de l'équerre est l'angle droit etc. Mais, à quoi ça sert de savoir ça ?

Enfin, je veux dire, comment faire pour qu'ils reconnaissent l'angle droit de l'équerre ? Faut-il voir avant la notion de perpendicularité ? C'est fort embrouillé dans ma tête.

Merci pour vos réponses. :wink:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour les docs Akwabon ;-)

Posté(e)
Bonsoir, je vais aborder bientôt l'utilisation de l'équerre et la représentation de l'angle droit.

Je pensais partir de l'angle des ciseaux, et ensuite, on fait quoi, on fait remarquer que l'angle important de l'équerre est l'angle droit etc. Mais, à quoi ça sert de savoir ça ?

Enfin, je veux dire, comment faire pour qu'ils reconnaissent l'angle droit de l'équerre ? Faut-il voir avant la notion de perpendicularité ? C'est fort embrouillé dans ma tête.

Merci pour vos réponses. :wink:

Bonjour,

je pense que pour que tes élèves reconnaissent un angle droit, il faut utiliser leur environnement proche. Fais leur retrouver dans la classe des angles droits (les coins des tables, la porte, les fenêtres, le plafond,...)

En ce qui concerne l'équerre, je pense qu'il ne faut pas l'introduire trop tôt...utilise un gabarit avec une feuille blanche (tu l'as plie en 4) où ils auront colorié l'angle droit...c'est avec la pratique qu'ils apprendront à reconnaître l'angle droit!

Bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...