ronue Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Bonsoir, je vais aborder bientôt l'utilisation de l'équerre et la représentation de l'angle droit. Je pensais partir de l'angle des ciseaux, et ensuite, on fait quoi, on fait remarquer que l'angle important de l'équerre est l'angle droit etc. Mais, à quoi ça sert de savoir ça ? Enfin, je veux dire, comment faire pour qu'ils reconnaissent l'angle droit de l'équerre ? Faut-il voir avant la notion de perpendicularité ? C'est fort embrouillé dans ma tête. Merci pour vos réponses.
maevagwada Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonsoir, je vais aborder bientôt l'utilisation de l'équerre et la représentation de l'angle droit. Je pensais partir de l'angle des ciseaux, et ensuite, on fait quoi, on fait remarquer que l'angle important de l'équerre est l'angle droit etc. Mais, à quoi ça sert de savoir ça ? Enfin, je veux dire, comment faire pour qu'ils reconnaissent l'angle droit de l'équerre ? Faut-il voir avant la notion de perpendicularité ? C'est fort embrouillé dans ma tête. Merci pour vos réponses. Bonjour, je pense que pour que tes élèves reconnaissent un angle droit, il faut utiliser leur environnement proche. Fais leur retrouver dans la classe des angles droits (les coins des tables, la porte, les fenêtres, le plafond,...) En ce qui concerne l'équerre, je pense qu'il ne faut pas l'introduire trop tôt...utilise un gabarit avec une feuille blanche (tu l'as plie en 4) où ils auront colorié l'angle droit...c'est avec la pratique qu'ils apprendront à reconnaître l'angle droit! Bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant