Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petite anecdote - Espagnol et oral

Featured Replies

Posté(e)

En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombée sur l'adresse d'une professeur d'espagnol d'iufm et je me suis permise (qui ne tente rien n'a rien : certes c'était un peu disconvenant et je m'en excusais) de lui écrire pour lui demander s'il lui était possible de m'aider pour la partie didactique ...

Je me suis faite bien cassée par cette personne, je vous fais lire la réponse !

Mademoiselle,

Je trouve fort "surprenant" d'être contactée ainsi , qui plus est en fin d'année scolaire, à une époque où les tâches ne manquent pas et par quelqu'un que je ne connais pas ! !! j'ai assuré un certain nombre de formations cette année et je les ai finies, ne me consacrant désormais qu'à mes stagiaires admissibles qui ont suivi les formations et bien entendu, à mes élèves de Classes Préparatoires. En ce qui concerne l'école élémentaire, je n'assure pas de formation didactique à ce niveau - d'autres doivent le faire, sans doute dans le cadre de l'IUFM- mais pas moi; j'interviens personnellement à l'école élémentaire et suis responsable départementale des enseignements dispensés en espagnol, mais absolument pas de la formation destinée aux futurs professeurs des Ecoles. Je vous conseillerai donc, étant donné la date avancée, de vous procurer au plus tôt des rapports de Jury de Concours : ils doivent exister et, si vous le souhaitez, de demander à l'IUFM qui assure la formation, mais il est bien évident que toutes les formations et aides sont destinées à des gens qui se sont inscrits pour suivre ces formations, et ils risquent de trouver votre démarche déplacée.

Je vous souhaite bon courage, mais dîtes -vous bien qu'on ne comble pas des lacunes en quelques semaines. Ces concours doivent être sérieusement préparés, pas improvisés.

Meilleures salutations

Posté(e)

je la trouve plutot sympa, sa reponse...

Posté(e)

Au moins elle a pris le tps de répondre :rolleyes: et elle est restée cordiale :) elle te souhaite même du courage :wub: