Posté(e) 31 mai 200323 a je prépare le crpe et je m'incruste parmi vous pour vous poser une question : est-ce que vous pourriez me dire comment un projet d'école se traduit, concrètement, dans le quotidien de l'école ? Y a-t-il des moyens financiers supplémentaires et systématiques pour sa réalisation ? Peut-être que vous allez être choqué mais je vous livre quand même le fond de ma pensée : J'ai l'impression qu'il ne s'agit que de belles intentions couchées sur la papier. Merci !!!!!
Posté(e) 31 mai 200323 a ce n'est pas toujours de belles idées sur la paier. c'est avant tout un travail d'équipe avec des moyens financiers à la clef voir humains. possibilité d'avoir des intervenants extèrieurs ou des maîtres supplémentaires. le projet d'école est fait pour 3 ans et il doit être en adéquation avec le projet de circonscription. chaque année on intègre des actions pour faire avancer le projet. ai-je répondu ?
Posté(e) 31 mai 200323 a Je suis d'accord aussi avec Darth ... C'est souvent la mise en place de certaines grandes idées et des travaux de groupes par cycle par exemple , de mettre en place des décloisonnements et d'axer notre travail sur certains points particuliers... Dd
Posté(e) 31 mai 200323 a Auteur oui, oui tu as répondu darthwader !! Merci !! Lapin, c'est quoi les travaux de groupe par cycle ? (On rassemble toutes les classes d'un même cycle pour un projet, c'est ça ?)