Aller au contenu

que faire d'un enfant précoce dans un CP faible?


p'tite fleur

Messages recommandés

Voici mon souci. J'ai une classe de CP faible dans l'ensemble, dont certain très faible, et il apparait qu'un enfant s'ennuie parce que c'est trop facile.. et donc fait du bazar. Que puis je lui proposer ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon souci. J'ai une classe de CP faible dans l'ensemble, dont certain très faible, et il apparait qu'un enfant s'ennuie parce que c'est trop facile.. et donc fait du bazar. Que puis je lui proposer ? Merci de votre aide.

Hello!

Je ne suis pas encore experte en la matière et j'ai cette année des Cm1 mais on a répondu quand j'en avais besoin...

Je me disais que soit tu pouvais lui proposer du boulot en autonomie. On a déjà du te la faire mais peut etre qu'il existe des bouquins sous forme de jeux qui réinvestissent les notions vues en classe... Tu sais, genre aide untel à trouver x objets... ou tu peux lui proposer avec l'accord de la collègue de CE1 un petit séjour avec les grands de temps en temps qd elle bosse les sciences mettons... ou quelque chose que vous ne faites pas en CP pour le motiver à se tenir comme il faut. Peut être que l'an prochain, il refera la même chose mais rien ne sera vraiment pareil...

ou bien le responsabiliser (quitte à le flatter un peu pour qu'il se calme) en lui proposant un genre de tutorat. Parce que lui il sait, il peut se transfomer en assistant de la maîtresse à condition de rester discret avec le tutoré bien entendu...

Si ce gamin est en avance sur le plan cognitif, il l'est peut être aussi sur le plan affectif et saura peut etre se montrer digne de la mission et de l'honneur que tu lui accordes...

et puis vois avec les parents ce qu'ils en pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui sait déjà lire dans mon cp, je lui donne des missions : elle aide les enfants en difficulté dans des tâches telles que faire l'appel le matin, donner le titre de l'album que je vais lire à la classe... elle a du travail différent en lecture et en écriture, en fait elle est "précurseur" car dans quelque temps ils seront plusieurs dans son cas, donc elle a un role "d'exemple" de ce que ça donne quand on sait lire, du coup les autres cherchent à accéder à la marche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une particularité des enfants précoces est l'hypersensibilité. Comment vit-il avec ses camarades de classe ? Est-ce qu'il souhaiterait aller au ce1 ? Je crois que le mieux serait de discuter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...