Posté(e) 16 octobre 200916 a Lorsque vous abordez la révision d'un homoyme grammatical (par ex ou/où), comment formuler votre objectif? Concernant la compétence, il s'agit pour l'élève de savoir écrire sans erreur l'homoyme en question.
Posté(e) 19 octobre 200916 a Personne? Pour ce qui est des homophones, je note: "Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux" J'espère avoir répondu à ta question.
Posté(e) 20 octobre 200916 a Auteur IL s'agit d'une compétence, non? L'objectif serait plutôt de différencier les deux graphies ou/où. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 21 octobre 200916 a Franchement, je ne voudrais pas être vulgaire, mais kestnananafout' ? Si les gamins apprennent la différence entre où et ou, et, mieux, l'utilisent, c'est bingo ! Maintenant, compétence, objectif, progression, programmation, tout ce jargon nouvellement débarqué des IUFM avec lequel les jeunes collègues se prennent la tête, ça ne sert pas à grand'chose à mon avis, et c'est du temps perdu ! Généralement, d'ailleurs, au bout d'un an ou deux, ils arrêtent tous ces trucs inutiles et vont au cinéma le week-end. Les élèves ne savent pas moins – ni plus – écrire la différence entre ou et où, mais ils ont un(e) instit moins stressé(e) ! je crois que même si tu demandes ça car tu es inspecté ,ton inspecteur ne regardera pas ce genre de détail...enfin j'espère...
Posté(e) 29 décembre 200916 a oui c'est bien vrai!!! Et donc plus reposée, ce qui n'est pas négligeable!