Aller au contenu

Temps réel de soutien et temps compté


del20160925

Messages recommandés

Lorque votre soutien a lieu de 16h40 à 17h30 et que vous surveillez les enfants dans la cour ou que vous préparez le travail pour le soutien de 16h30 à 16h40, les comptez-vous dans vos heures?

C'est toute une polémique pour nous car notre inspectrice nous dit que non, les syndicats que oui!!!

personnellement je les compte, terminé pour moi le bénévolat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorque votre soutien a lieu de 16h40 à 17h30 et que vous surveillez les enfants dans la cour ou que vous préparez le travail pour le soutien de 16h30 à 16h40, les comptez-vous dans vos heures?

C'est toute une polémique pour nous car notre inspectrice nous dit que non, les syndicats que oui!!!

personnellement je les compte, terminé pour moi le bénévolat!!!

Je les compte et plutôt deux fois qu'une ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soutien commence est de 17h à 17h45 2 fois par semaine, nous sortons le soir à 16h37. Nous comptons à chaque fois 1 heure de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons deux heures de soutien le lundi et jeudi de 16H30 à 17h30 (incluant la récré de 16h30 à 16H45) car comme le dit notre directeur, le temps de récréation est toujours compté comme du temps de classe ( puisqu'il est impossible d'atteindre les horaires fixés par les programmes dans nos emplois du temps:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons deux heures de soutien le lundi et jeudi de 16H30 à 17h30 (incluant la récré de 16h30 à 16H45) car comme le dit notre directeur, le temps de récréation est toujours compté comme du temps de classe ( puisqu'il est impossible d'atteindre les horaires fixés par les programmes dans nos emplois du temps:) )

Je suis du même avis... Je me posais la question, parce que je viens de faire un remplacement dans une école où il y avait soutien de 16h à 17h30 avec une récré' de 16h à 16h15, et ça compte bien pour 1h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part que le ministère imposait qu'il y ait 1/4 d'heure entre le soutien et le début des cours ou la fin des cours et le début du soutien. Et pour le moment, ces 15 minutes (X4 si demi-heure de soutien ou X2 si heure) ne rentrent pas dans les 60 heures.

Mais bon, les syndicats sont mous sur cette affaire ...

1h30 de soutien d'affilée après le temps de classe ... Ouf !

Remarquez, dans certaines villes, c'est la durée de l'étude surveillée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui surveille les enfants pendant ce quart d'heure ?

Nous ? Et bien donc c'est compté dans nos heures .

Qu'appelles-tu "compté" ? Que ça fait partie des 60h ?

Non, apparemment, et c'est bien le problème. On nous les impose, mais ça ne rentre pas dans les heures pour lesquelles on est payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est soit 3x40 mn de 16h30 à 17h10, soit 2x 1 heure, de 16h30 à 17h30, avec une récré de 10 à 15 mn selon l'heure de sortie de l'enseignant, autant dire que cela fait court si tu fais 40 mn. Mais la récré est comptée dans les heures de soutien. De toutes façons l'ien a approuvé le dispositif donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui surveille les enfants pendant ce quart d'heure ?

Nous ? Et bien donc c'est compté dans nos heures .

Qu'appelles-tu "compté" ? Que ça fait partie des 60h ?

Non, apparemment, et c'est bien le problème. On nous les impose, mais ça ne rentre pas dans les heures pour lesquelles on est payé.

oui ca compte dans les 60h, en tout cas nous c'est comme ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Oise aussi dom60, circonscription de St just, et nous comptons le temps de "récré" avant les AP dans nos 60h.. Enfin toutes les écoles fonctionnent ainsi... mais une conseillère a précisé auprès d'une collègue (dans le cas de 3X40min) qu'il s'agissait de 40min devant les élèves ! Alors bon.. Moi je le compte ce temps de pause... Zut alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Oise aussi dom60, circonscription de St just, et nous comptons le temps de "récré" avant les AP dans nos 60h.. Enfin toutes les écoles fonctionnent ainsi... mais une conseillère a précisé auprès d'une collègue (dans le cas de 3X40min) qu'il s'agissait de 40min devant les élèves ! Alors bon.. Moi je le compte ce temps de pause... Zut alors !

Ben pendant les récré on est derrière :D les élèves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...