Aller au contenu

Réseau anorexie et boulimie


missflo02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très riche, je pense qu'il va beaucoup m'aider.

Pour la ldj, j'ai choisi un livre qui parle de l'anorexie d'une jeune fille qui veut devenir danseuse. Je voudrai faire mon réseau autour de l'anorexie et de la boulimie.

Avez-vous des pistes, que les livres soient dans la liste du MEN ou pas ?

J'ai déjà lu Journal d'une grosse patate, mange moi, l'ogrionne anorexique, journal sans faim.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit largement pour ton réseau, non? Tu en as pas mal!

Je présente le Journal de Grosse Patate moi, mais je ne pense pas (enfin je ne sais pas encore si je vais faire un réseau sur la boulimie car le livre ne traite pas en fait trop de la nourriture mais plus de la souffrance d'être grosse et de plein d'autres thèmes : amitié, homosexualité etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que c'est vraiment approprié de faire un réseau sur les troubles alimentaires ?

Car en parler en classe avec UN livre ok, mais rabâcher et rabâcher avec plusieurs bouquins je n'en vois vraiment pas l'intérêt :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a assez pour faire une réseau, mais certains des livres ne me plaisent pas, donc j'ai peur de ne pas savoir les défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que c'est vraiment approprié de faire un réseau sur les troubles alimentaires ?

Car en parler en classe avec UN livre ok, mais rabâcher et rabâcher avec plusieurs bouquins je n'en vois vraiment pas l'intérêt :blink:

Pareil :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, je crois que je partage votre avis... :unsure:

Il faut que je réfléchisse pour partir sur un autre axe. Car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre !

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, je crois que je partage votre avis... :unsure:

Il faut que je réfléchisse pour partir sur un autre axe. Car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre !

En tout cas merci pour votre aide

De rien, mais des bouquins chouettes tu en trouveras par paquet, tu peux faire autre chose.

Sinon trouver effectivement un autre axe. Genre, communication avec les adultes, je ne sais pas si ça peut être abordé par ce bouquin, mais pour le bouquin c'est un thème très porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...