Aller au contenu

Concernant l'exposé


AlexR21

Messages recommandés

Salut à tous,

Pensez vous qu'il soit indispensable dans l'épreuve d'art visuel de choisir une oeuvre qui s'inscrive dans le programme d'histoire? Car mon dilemme est le suivant: j'hésite entre présenter une oeuvre de l antiquité (en relation avec la mythologie, thème que j'aime bien et je pense que c'est un avantage face au jury d'être transversal dans son choix d'oeuvre qui se trouve de facto justifié par le programme d'histoire... ) ou alors présenter une oeuvre de mon artiste préféré, francis bacon... si certains connaisse, ce serait un de ses nombreux portraits mais pour l'exposé, je ne sais pas comment m'y prendre au niveau didactique... quelles applications pédagogiques ? le thème du portrait n'est -il pas trop souvent présenté?

Merci de m'aider si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
l'intérêt du support présenté ou de l'interprétation comme élément d'une intervention pédagogique et plus généralement l'aptitude du candidat à mettre en relation ses connaissances et sa culture d'ordre artistique avec la pratique de la classe ;

Il faut donc bien choisir ton support.

Peu importe si c'est souvent présenté, le support peut être "banal" mais si l'exposé ne l'est pas ce sera payant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Prends ce que tu aimes ! L'an dernier, j'ai pris l'oeuvre d'un artisite quasiment inconnu. En prolongement pédagogique, j'ai proposé quelque chose d'assez simple mais je croyais à ce que je disais. J'ai montré que j'appréciais l'artiste. Résultat: 15 malgré un commentaire assez minable sur l'oeuvre inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...