Aller au contenu

aide personnalisée CP


Messages recommandés

Je vais constituer travailler avec 2 groupes chaque semaine.

Le premier travaillera la phonologie et le deuxième travaillera en mathématiques.

Le terme "phonologie" me paraît peu parlant pour les parents. Je pensais marquer : "améliorer la correspondance entre les sons et les graphies (ou leur écriture?)".

Les enfants que je compte prendre en mathématiques ont des difficultés aussi bien en numération, en calcul qu'en géométrie. Ils ont du mal à comprendre ce qu'on attend d'eux et les situations proposées. La manipulation leur serait peut être bénéfique. Les séances seront ainsi aussi l'occasion de rattraper leur retard. Je me demande si je peux écrire: "améliorer la compréhension des consignes en mathématiques".

Que pensez-vous de mes intitulés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correspondance sons graphies c'est aussi du jargon éducation nationale. J'utilise tout simplement "améliorer les compétences pour apprendre à lire" qui englobe absolument tout y compris la phonologie, je pense que ça parle plus aux parents, en plus c'est ce qu'ils attendent de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bien moi je détaille bien moins !

Je précise que c'est pour travailler : l'écriture, la lecture, les maths et c'est tout :lol: !

Si ils veulent, je rencontre les parents pour leur expliquer ce que je fais en aide personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...