Aller au contenu

Histoires comme ça, de Kipling


mimi3112

Messages recommandés

Coucou ! !

Alors voila, je suis en M1 et notre prof qui nous fait des cours de francais nous a demandé de préparer l'exposé (en gros) de LDJ pour fin novembre.

Je pense prendre Histoires comme ça de Kipling, quelqu'un l'a-t-il déja pris ?

Est ce que vous savez si pour le concours il faut présenter juste une histoire ou toute l'oeuvre, ou commencer par toute l'oeuvre et au fur et a mesure se centrer sur une seule histoire ?

De plus j'aimerais savoir un peu comme il faut présenter, dans quel ordre etc...

Donc si vous avez des réponses, n'hésitez pas ! Merci ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si pour le concours il faut présenter juste une histoire ou toute l'oeuvre, ou commencer par toute l'oeuvre et au fur et a mesure se centrer sur une seule histoire ?

De plus j'aimerais savoir un peu comme il faut présenter, dans quel ordre etc...

je pense qu'il faut que tu choisisse une histoire en particulier et présente l'oeuvre en intro

Ou alors tu peux axe ton expose sur la maniere d'ecrire et l'univers de kipling et alors faire toute l'oeuvre (tout en sachant qu'il te faudra trouve un extrait significatif par rappot a ce que tu dit).

Le plus simple est selon moi la première solution mais la seconde a le merite de ne pas etre commune....

Au choix suivant ton niveau...

bon courage, moi il faut que je retravaille mon axpose sur les sifflets de Mr Babouch.....(6/20 il y a deux ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas trop quoi faire, surtout que j'ai feuilleté le livre, et selon l'éditeur, il n'y a pas toutes les memes histoires .. et comme sur la liste il n'y a pas d'édition, c'est qu'il faut choisir soi meme, et surtout dire pourquoi on a pris celle la et pas une autre ... dur dur !

C'est la première fois pour moi que je passe le concours, et donc l'oral peut etre ...

bonne chance à toi !