Posté(e) 20 octobre 200916 a Voilà je vous propose de rassembler toutes les questions pour chaque thème et de tenter d'y répondre le plus précisément possible. Je sais que ca a déjà été fait mais je pense que c'est bien d'actualiser chaque année (avec les nouveaux textes, ...) Donc je commence pour les Sciences : 1. A quoi sert le carnet de sciences et qu'y met-on ? 2. A quoi correspondent le dire, lire et écrire en sciences ? 3. Pourquoi c'est un risque si les élèves ne sont pas bien formés en sciences ? 4. Comment mettre en place le débat en sciences ? 5. Sciences et citoyenneté : quel rapport établir,à l'école, entre ces deux domaines ? 6. Citez des exemples montrant la transversalité de l'oral en sciences, eps et arts visuels ? 7. Comment évaluer en sciences ? 8. Quelles est la différence entre les sciences et les techniques ? 9. Quel est le rôle du cahier d'expériences ? 10. Rappelez les phases dans une leçon e sciences ? 11. Différence entre démarche d'investigation et démarche scientifique ? 12. En sciences, que faire avec un élève en difficulté ? 13. Différence entre expérimentation et modélisation ? 14. L'expérimentation peut-elle se faire ailleurs qu'en sciences ?