Aller au contenu

construire une fusée


nono050786

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un quart de décharge en MS/GS et la PE m'a donné les sciences à faire. En ce moment, on travaille sur la météo, et précisément le vent. A la fin, je dois leur faire construire une fusée. mais je ne vois absolument pas comment faire!!

Auriez-vous des idées, un site, un manuel qui décriraient ce genre de construction?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu "dois"?

Heu... Une fusée pour aller où? :D

Si vous travaillez sur le vent, pourquoi ne pas fabriquer une sorte de planeur plutôt? (juste une idée comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est bonne. Pourquoi FAUT-il fabriquer une fusée?

De deux choses l'une : la PE que tu complètes veut fabriquer une fusée, et elle la fabrique....ou alors, tu fais les sciences, et tu vis ta vie à ta façon...

Moi, je vais leur faire construire des chars à voile pour suivre une fiche de fabrication, couper différents matériaux, et réfléchir à la manière de faire du vent, et utiliser différents objets qui "produisent" du vent....Voilà POURQUOI on va construire des chars à voile....

Alors, si tu DOIS fabriquer une fusée, interroge la PE sur le POURQUOI!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dois fabriquer une fusée. :blink: Si tu fais les sciences, c'est à toi de décider ce que tu vas faire, non ?

Sinon, pour travailler sur le vent, tu peux fabriquer un parachute ou un cerf-volant ... beaucoup plus faciles à faire !

http://www.eduquer-respect.fr/fabriquer-un-jouet/index.html (parachute et cerf-volant)

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/d...nde/fiche79.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

je suis en PE2 avec des TPS/PS

une maman est venue me dire que son fils voulait qu'on parle de fusée un jour car c'est sa passion.

Comment lui faire plaisir puisqu'après tout je m'occupe essentiellement de "découvrir le monde"? Comment l'aborder?

Merci d'avance!

L'enfant n'a pas de livres sur le sujet ? Il pourrait en présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis en stage filé en GS/CP et pour séquence sur le vent j'ai commencé par voir leur représentation sur le vent, je leur ai demandé ensuite comment on pourrait du vent dans la classe. J'avais ramené des tas d'objets et l'on a fait des essais. un enfant prenait les essais en photos à chaque fois.

la semaine dernière nous avons fait la trace écrite de comment faire du vent à partir des photos. et encore à partir des photos nous avons parlé de l'utilisation du vent lorsque l'on prenait un ventilateur, un sèche cheveux, un soufflet, une pome à vélo. Je leur ai montré ensuite un moulin à vent et ils m'ont dit que le vent faisait tourner les ailes. et nous avons donc construit après lecture la fiche de construction le moulin à vent.

la semaine prochaine, je pense introduire la notion d'air, à partir d'expérience permettant de voir que dans un espace soit disant vide il y a de l'air. On va donc relire une nouvelle fiche technique, mettre en place l'expérience et ils vont devoir tirer une conclusion de ce qu'ils auront vu. Je ne sais pas trop cependant quelle expérience prendre. il y a de la bouteille dans l'eau pour faire les bulles ou encore celle de la fusée que l'on trouve dans le manuel Tavernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...