Aller au contenu

validation de M1 (PE1)


juliejb10

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai effectué 2 années de PE1 (en 2006 et 2007) pensez vous qu'il serait possible de faire valider une année en M1 ?

savez vous auprès de qui puis je me renseigner ?

Aussi, je viens d'apprendre que ceux qui ont une licence devaient justifier d'une inscrition en 2009 (jusque la tt va bien!) MAIS EN PLUS UNE INSCRIPTION EN M1, alors que ce n'était pas du tout ca il y a qq temps !

En avez vous entendu parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà j'ai effectué 2 années de PE1 (en 2006 et 2007) pensez vous qu'il serait possible de faire valider une année en M1 ?

savez vous auprès de qui puis je me renseigner ?

Aussi, je viens d'apprendre que ceux qui ont une licence devaient justifier d'une inscrition en 2009 (jusque la tt va bien!) MAIS EN PLUS UNE INSCRIPTION EN M1, alors que ce n'était pas du tout ca il y a qq temps !

En avez vous entendu parlé ?

Voir FAQ CRPE 2010, post épinglé.

Toutes les conditions (ou presque) y sont notées ! :wink:

FAQ CRPE 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-si tu as passé toutes les épreuves d'admissibilité en 2009, tu n'as pas besoin d'inscription en M1 pour cette année. (année de transition)

-si tu n'as pas tenté le concours en 2009, ou si tu n'as pas pu te présenter à une épreuve d'admissibilité, alors, oui, il faut que tu ais une inscription en M1, et le valider cette année pour être accepter au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse aux inscriptions dans une des facs de Toulouse et on a vu arriver plein de gens inscrits à l'IUFM à qui on avait dit qu'ils devaient en plus de leur année de formation s'inscrire en M1, je les ai renvoyé aux différents sites mais j'espère que c'est pas un nouveau truc de l'iufm de toulouse ! (je précise que c'était des personnes qui étaient inscrites pour la formation CAPES, mais les conditions sont les mêmes que pour le CRPE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous donner quelques précisions ... alors cette année oui les personnes présentes aux épreuves d'admissibilité l'an passée peuvent se présenter cette année .... le gros HIC et je suis sure de l'info car c'est écrit dans les BO et étant à l'IUFM les infos circulent, il faut être inscrit en M1 mais SURTOUT pour valider notre concours (dans le cas où on l'a) il faut également VALIDER LE M1 sinon c'est annulé ...

J'espère que j'ai été claire ... ??????????????

En tous les cas ce n'était pas précisé comme ça en début d'année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...