Aller au contenu

hatier maths


Marinette92

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'édition 2008 des Hatier Maths est basée sur les nouveaux programmes ? On m'a conseillé ces livres car il paraît qu'ils sont très bien faits. Je n'ai plus fait de maths depuis longtemps et mon niveau est faible :sad: De plus, je travaille à plein temps et je dois donc aller à l'essentiel.

Merci d'avance pour vos réponses. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé avec les Hatier l'an dernier et oui ils contiennent les nouveaux programmes (je crois même que c'est écrit sur la couverture ! Sur l'édition d'avant, c'était écrit en gros 2006 alors pas d'erreur possible).

Pour ce qu'il y a dedans, il y a d'abord une partie découverte pour que tu vois ce que tu penses (tes représentations initiales !), puis des corrections, le cours, des exos d'application, puis toute une partie enseignement. Et tout à la fin des sujets de concours.

Moi j'ai bien aimé ! Et je pense que le cours est bien expliqué (mais je ne peux pas te l'affirmer avec objectivité car j'ai toujours fait des maths et ça doit être plus difficile de se replonger dedans quand on n'en a pas fait depuis longtemps...).

Mais si tu as le temps un samedi aprem, essaie d'aller les feuilleter tranquillement en magasin ! Tu verras si la mise en page des Hatier te plaît (ça joue beaucoup ! car un manuel qu'on ne trouve pas beau ne donne pas envie d'être ouvert !!) et puis en lisant une ou deux leçons, tu verras si tu comprends bien !

Ou essaie de les emprunter si tu hésites à les acheter (peut-être que tu peux emprunter dans les iufm, mais je ne suis pas sure, faudra que tu voies ça. si tu arrives à faire correspondre les horaires avec ton travail ! Car c'est pas évident ça aussi)

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...