Aller au contenu

Ineat / Exeat du 35 vers le 29 ou le 56


Cali29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2 en Ille-et-Vilaine cette année (voeu n°1) et je souhaiterais changer de département à la rentrée prochaine et intégrer le Finistère ou le Morbihan.

Savez-vous si cela est possible dès la T1? Ai-je plus de chance sachant que ça reste dans la même académie??

Si vous en savez plus que moi Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

Je suis PE2 en Ille-et-Vilaine cette année (voeu n°1) et je souhaiterais changer de département à la rentrée prochaine et intégrer le Finistère ou le Morbihan.

Savez-vous si cela est possible dès la T1? Ai-je plus de chance sachant que ça reste dans la même académie??

Si vous en savez plus que moi Merci!!

Bonjour,

Je suis PE dans le 29 (et ancienne LC aussi)

Normalement nous sommes tenus de faire notre T1 dans le département de recrutement. En théorie cela se passe ainsi.

En pratique, tout les ans quelques PE2 tentent d'obtenir leur mutation vers le département de leur souhait (tout en restant dans la même académie), et quelques uns parviennent à obtenir le sésame.

Cependant les PE2 ne peuvent pas avoir exactement les mêmes recours que les titulaires. Les PE2 ne peuvent pas participer aux Permutations informatiques de novembre-décembre, car celles-ci sont réservées au titulaires. Par contre les PE2 intéressés peuvent toujours essayer d'obtenir leur mutation en participant au permutation manuelles (en février-mars je crois), les fameux INEAT-EXEAT...

D'après ce que l'on m'a dit il est assez difficile d'avoir sa mutation dès la fin de la PE2, mais sait-on jamais pour ceux qui souhaitent tenter leur chance... "100% des gagnants ont participé"

A Quimper il y a certains PE2 originaires d'Ille et Vilaine qui souhaitent y retourner et qui devraient tenter d'obtenir un INEAT-EXEAT. (d'autres vont peut-être tenter la chose pour les autres départements bretons a priori)

De plus je crois qu'il convient aussi de joindre les IA concernées par les voeux d'INEAT-EXEAT (surtout pour le cas particulier des PE2)

N'hésite pas à te renseigner auprès des divers syndicats, ils sauront mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PE2 en Ille-et-Vilaine cette année (voeu n°1) et je souhaiterais changer de département à la rentrée prochaine et intégrer le Finistère ou le Morbihan.

Savez-vous si cela est possible dès la T1? Ai-je plus de chance sachant que ça reste dans la même académie??

Si vous en savez plus que moi Merci!!

Bonjour,

Je suis PE dans le 29 (et ancienne LC aussi)

Normalement nous sommes tenus de faire notre T1 dans le département de recrutement. En théorie cela se passe ainsi.

En pratique, tout les ans quelques PE2 tentent d'obtenir leur mutation vers le département de leur souhait (tout en restant dans la même académie), et quelques uns parviennent à obtenir le sésame.

Cependant les PE2 ne peuvent pas avoir exactement les mêmes recours que les titulaires. Les PE2 ne peuvent pas participer aux Permutations informatiques de novembre-décembre, car celles-ci sont réservées au titulaires. Par contre les PE2 intéressés peuvent toujours essayer d'obtenir leur mutation en participant au permutation manuelles (en février-mars je crois), les fameux INEAT-EXEAT...

D'après ce que l'on m'a dit il est assez difficile d'avoir sa mutation dès la fin de la PE2, mais sait-on jamais pour ceux qui souhaitent tenter leur chance... "100% des gagnants ont participé"

A Quimper il y a certains PE2 originaires d'Ille et Vilaine qui souhaitent y retourner et qui devraient tenter d'obtenir un INEAT-EXEAT. (d'autres vont peut-être tenter la chose pour les autres départements bretons a priori)

De plus je crois qu'il convient aussi de joindre les IA concernées par les voeux d'INEAT-EXEAT (surtout pour le cas particulier des PE2)

N'hésite pas à te renseigner auprès des divers syndicats, ils sauront mieux te renseigner.

Je te remercie pour tous ces renseignements LMU, tu sembles bien au courant de tout ça !!

Je vais me renseigner auprès de l'IA.

Bonne fin de vacances et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision (j'ai appris ça en lisant une publication syndicale à l'IUFM) : les demandes d'INEAT/EXEAT (en début d'année civile) de PE2 doivent être adressé à l'IA concernée par voie hiérarchique, c'est à dire par l'intermédiaire du directeur du site d'IUFM dans le cas des PE2.

Ce n'est pas mon cas, mais si vous êtes intéressé(e)s par une éventuelle demande de ce type renseignez-vous auprès des divers syndicats, ils sauront vous répondre je pense.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette année, il y a eu des tas de soucis : beaucoup trop de gens sont rentrés notamment dans le Morbihan, du coup en début d'année, il y avait encore plein de PE sans poste. On a proposé à des collègues T1 habitant l'Ille et Vilaine mais travaillant dans le Morbihan des postes de brigade dans le 35. Donc à mon avis une mutation du 35 vers le 56 sera très très difficile à obtenir ...

Des collègues finistériens T1 dans le 56 cherchent à rentrer chez eux. Ils n'ont rien obtenu du tout, même ceux qui ont la charge d'une famille ...

Bon courage à toi, je ne veux pas te couper le moral, mais te fais pas trop d'illusions pour cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...