Aller au contenu

Un théorème en acte?????


Marelle13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Diverses erreurs sont commises par les élèves lorsqu'ils doivent identifier des droites perpendiculaires et elles s'expliquent par le fait qu'il semble que les élèves appliquent un théorème en acte.

Mais je n'arrive pas à trouver la definition de ce type de théorème.

Connaîtriez-vous la signification du théorème en acte?

Merci d'avance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un faux théorème, une représentation qu'ont les élèves, qui se vérifie dans certains cas seulement, mais qu'ils vont appliquer dans tous les cas. Par exemple, "si le périmètre d'un polygone est plus grand que celui d'un autre polygone, son aire est également plus grande".

Voici une def que j'ai trouvée sur le net : "Un théorème en acte est une règle d’action utilisée par les élèves et compatible avec la conception qu’ils se font d’une connaissance. Il est vérifié dans un certain domaine seulement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...