Aller au contenu

Mi-temps au CE1


Messages recommandés

Bonsoir !

Cette année j'ai ma classe de CE1 à mi-temps et avec la collègue qui me complète nous sommes en plein dans la répartition des matières.

Nous allons chacune faire deux journées complètes (qui ne se suivent pas) donc nous allons toutes les deux faire de la lecture et de la production d'écrit. Nous avons partagé grammaire-conjugaison et vocabulaire-orthographe. Pour la découverte du monde on se partage espace-temps-vivre ensemble et matière-vivant-objet. Par contre pour les maths nous coinçons un peu... En classe nous avons la méthode domino, on se demandait si on allait pas partager géométrie-mesure et connaissance des nombres-exploitation des données numériques mais c'est très inégal...

Vous avez un avis sur la question?

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Cette année j'ai ma classe de CE1 à mi-temps et avec la collègue qui me complète nous sommes en plein dans la répartition des matières.

Nous allons chacune faire deux journées complètes (qui ne se suivent pas) donc nous allons toutes les deux faire de la lecture et de la production d'écrit. Nous avons partagé grammaire-conjugaison et vocabulaire-orthographe. Pour la découverte du monde on se partage espace-temps-vivre ensemble et matière-vivant-objet. Par contre pour les maths nous coinçons un peu... En classe nous avons la méthode domino, on se demandait si on allait pas partager géométrie-mesure et connaissance des nombres-exploitation des données numériques mais c'est très inégal...

Vous avez un avis sur la question?

Merci beaucoup ! :)

Je suis dans le même cas : 05 % en journées qui ne se suivent pas et ça donne

Moi :

lecture suivie

ecriture

vocabulaire

orthographe

géométrie mesure, problème

espace-temps

(qui rejoint un peu mesure par moment)

Elle :

expression ecrite (mais on échange à chaque période lecture suivie et expression écrite)

poésie

conjugaison

grammaire

numération , calacul

vivant matière

Et ensuite on se répartit un peu en fonction des intervenants et dispo des salles: EPS, musique , Arts visuels, BCD, inofrmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites votre répartition seulement maintenant ?

Pour nous c'est :

Moi :

lecture suivie / production d'écrit en rapport

grammaire /conjugaison

numération et calcul et problèmes incluant des calculs

espace-temps

arts

poésie une fois sur 2

Ma collègue (T1) :

lecture fonctionnelle

vocabulaire ,orthographe

géométrie mesure, problèmes apprendre à résoudre

vivant matière

éducation civique

EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces exemples de répartition.

On ne réparti que maintenant car je suis en congé maternité, je n'ai pas encore repris et pour le moment je suis remplacée par une autre collègue à plein temps.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais à mi-temps et voilà comment on avait réparti :

moi :

- conjugaison - orthographe

- calcul - géométrie - mesures

- histoire - géographie

- arts visuels

- poésie

- anglais

lui :

- grammaire - vocabulaire

- numération - résolution de problèmes

- sciences

- musique

- EPS

Pour ce qui est de la lecture et de l'écriture, on en faisait tous les deux.

Je m'occupais plus du côté "lecture suivie" et littérature, et lui de la lecture compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...