Aller au contenu

Enfant turbulent dans la classe de mon fils !


aileene

Messages recommandés

Bonjour ,

Il y a 3 ans dans la classe de mon fils un petit nouveau vient d'arriver peu avant les vacances de Noel (a l'epoque CE1... Maintenant CM2) . L'accueil etait plutot bonne et agreable de la part de ses nouveaux colegues de classe . Mon fils m'en parler souvent de lui . J'ai remarquée que ce garcon avait une imagination debordante et aimer se venter . L'ainé dans sa famille , il avait encore 2 soeurs plus petites qui se suivait de 2-3 ans . Ce garcon il se ventait qu'il etait dans une famille d'accueil . Je ne voyait pas la maman , il arrivait seule a l'ecole . Un peu plus tard j'ai commencait appercevoir une damme (soit disant sa maman d'accueil comme il disait...mais en realité sa vraie mere) . Je ne comprenai pas pourquoi par devant l'enfant me faisait des grands sourires et par derriere il tapait mon fils . Gentilement j'ai etait lui demander pourquoi ? Il me repondait que mon fils le traiter ! Je ne veut pas proteger mon enfant , cela peut lui arriver peut etre , mais dans notre famille cela n'existe pas , on doit respecter l'autre et si ca ne va pas on parler aux grands pour regler les choses . J'ai laisser faire , sans trop focaliser et j'en parlait a la mere de ce garcon qui lui faisait la morale , mais sans aucun resultat ! Une damme qui est arrivée dans notre petite ville , avec ses 3 enfants , je me suis dit qu'il falait pas trop la bousculer et donner une chance a tout le monde .

Pendant les vacances de Pâques de cette année j'ai confier une apres midi mon fils chez sa mamie (ma belle mere) pour aller au travail ! A mon retour mon enfant , devant ma bele mere me dit que ce garcon qui est "terrible" a etait violent envers lui parce que tout simplement il jouer avec un copain du quartier et ne voulait pas jouer avec lui , car il le connaisait bien et savait de quoi il est capable ! Allors celui ci est rentré en enjambant la rembarde de son balcon (il habitati au rdc) et est revenu en courrant avec un couteau a la main . Ma belle mere l'a demandait ce qu'il avait l'intention de faire avec ce couteau ? Auquel il lui a repondu que c'etait pour mon fils (en regardant son ventre) . J'ai etait tres en colere a mon arrivée d'apprendre tout ca . Pendant que ma belle mere et mon fils me relater les faits , la mere de ce garcon regarder a travers la fenetre , j'ai pas pu me retenir , et je lui ai parler . Elle a ouverte sa fenetre et m'a dit que ca y'est il est puni . Mais c'etait pas la premiere fois qu'il se manifestait mechament , envers tous les enfants , pas seulement envers mon fils et a chaque fois j'alait la voir , rien ne changais . Des fois mon fils allait chez sa mamie en velo , au retour il m'appelait pour me demander d'aller le rechercher car il avait peur de rentrer (600m) a cause de ce garcon qui lui faisait des signe avec son pouce sous son cou en signe de "je te tuerais" et faisait tourner au dessus de lui une grosse chaine en fer pour l'impressioner et portait un poing americain (jus'que la j'avait pas idée de ce que c'etait)...

Apres cette incidence grave car menacer avec une arme blanche a 10 ans c'est grave , j'ai alertées les services sociaux . Je remarque q'un educateur a etait mis en place mais je ne sais pas plus ! En tout cas malgré toutes les mesures entreprises , il continue d'etre mechant et violent !

C'est quand meme tres grave que cela arrive a des jeunes ages , et en plus avec une mere presente , mais qui et malheureusement "débordée" par ces evenements et qui en plus donne raison a son fils en le tenant par l'epaule et en disant que lui au moin c'est un vrai HOMME pas comme le mien qui ne sorte pas seule sans maman et papa . Elle nous traite , et ses enfants aussi , y'a pas un peu de respect , allors que nous on cherche le dialogue tout simplement . Y'a tout de meme quelque chose a faire ! Ca fait 3 ans que nous endurrons des pressions , car en classe cette enfant tape et dit des gros mots , il insulte meme les maitresse sans gene .

J'aurais encore pleins choses qui me font tres mal a vous dire . Je suis tres inquiette pour mon fils , car il n'aime pas la violence et ne se defend pas , j'ai peur pour l'année prochaine , comment ca va se passer au college avec un element perturbateur dans l'ecole .

Merci de m'avoir lu , et desole si le sujet n'est peut etre pas posté au bon endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas malheureux, mais je ne vois pas quel est le rapport avec un site d'enseignants ... :cry:

Ca me fait penser au gamin qui un dimanche, traverse la rue en courant en dehors des passages protégés et manque de se faire renverser :

"Mais que leur apprend-on à l'école ?"

Dans un village ou une ville, pour régler ce genre de problèmes, il y a la police, la gendarmerie et ... le Maire, responsable du maintien de l'ordre public sur sa commune et de la sécurité de ses concitoyens.

Avez-vous fait des démarches en ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour vos reponses .

C'est vrai que c'est peut etre pas un sujet sur l'enseignement a 100% mais je trouve que y'a tout de meme bcp de choses que les enseignants ne voient pas , ou qui ne donne pas assez d'importance a ce qu'il observent en classe et en recreation !!!

...Pour revenir un peu sur la facon que j'ai pris contact avec les services sociaux , suite a l'agression au couteaux que mon fils a subit .

Malgré la colere j'ai laisser tomber l'affaire en me disant que ca n'arrivera plus , que la mere de ce garcon a vu que son fils aller un peu trop loin et qu'elle sera vigilente a l'avenir . 1 semaine apres mon epoux va en promenade dans la foret derriere chez nous , avec mon fils et son cousin qui se trouvé en visite chez nous . Le chemin qui monte sur la petite coline et visible de chez ma belle mere , ou moi et les autres personnes de la famille etions . On appercoit mon fils et son cousin , avec mon mari , et tout d'un coup derriere eux ce garcon avec un gros bout de bois dans la main qui les suivait . Il tenter de parler a mon fils qui ne lui repondait pas , et celui ci le taper avec ce bout de bois et l'insulter sans gene !

Mon mari lui a demander de se calmer et de partir jouer ailleurs , mais il ne voulait rien entendre et continuer de provoquer sans cesse , malgre la presence d'un adulte a coté

Ils ont fini par rentrer a la maison et jouer a l'interieur , malgré une belle journée ensoleillé juste pour que ca cesse ! C'est ce qu'il arrive tout le temp malheureusement , mon fils ne descend plus devant l'immeuble comme autre fois en liberte !

Le lendemain je me suis dit qu'il falait faire quelque chose car rien ne s'arangera en laissant faire et en se disant que ca ira mieux demain Ce garcon il a besoin d'une aide pour canaliser sa haine envers les autres , car il ne fait que se bagarer et n'a pas d'amis !

J'ai decide d'aller porter plainte aupres du commisariat de police en prenant comme temoin ma belle mere qui etait presente lors de l'agression avec le couteau !

Pas de chance ce jour la , au commisariat on me dit qu'ils ont une panne informatique et qu'il ne peuvent pas prendre ma déposition ! Ils me disent d'aller dans le village d'a coté ! Je m'execute ! La rebelote , on ne peut rien faire , tous nos effectifs sont sur le terrain , y'a personne desole ! Retournez chez vous cette apres midi y'aura quelqun me dit'on !

L'apres midi je retourne de nouveau dans mon village au commisariat , une personne ecoute ce que j'ai a dire , prend le telephonne et en me regardant me dit que la personne qui est cencer de prendre les plaintes est "debordé" !!! Je ne savait plus quoi faire ? Ma belle mere me suggere d'aller voir l'assistante sociale , ce que j'ai fait tout de suite ! Pas de chance 3 fois peut etre la 4eme c'est la bonne .

Je m'etait trompée , l'assistante sociale etait en vacances . La secretaire voulait savoir quand meme ce que j'avait a lui dire . Suite a cette histoire me dit que je devrait appeler le 119 car il s'agissait bien d'une maltraitance , et que la maltraitance existe aussi entre enfants malheureusement !

Je rentre chez moi , j'appele ce nr. on me remonte un peu les bretelles en me disant que c'est pas le bon endroit ou je devait m'adresser , mais j'explique tout ce que j'avait l'intention de faire et que c'etait pas possible car personne ne pouvait prendre ma deposition ! La personne au bout du fil fini par m'ecouter calmement et me dit qu'il prendra contact avec l'assistante sociale des son retour de vacances ! C'est tout ce que j'ai pu faire , et je sait que cette enfant a etait cette ete en colonie de vacances et placé pendant 1 semaine en famille d'accueil , mais ca n'a pas suffit !

A la piscine 1 fois par semaine , il s'amuse a frapper mon fils dans les vestiaires , personne ne voit rien ! En attendant son tour derrier ses colegues pour sauter dans le bassin ce garcon a cracher mon fils dans le dos . Mon fils lui a demander d'arreter et s'est fait punir ! Non mais jusque ou il faut subir ??? Mon fils il est constament rabaisser , traiter , j'en peut plus .

Excusez moi si j'ai pas choisi le bon forum pour sortir mon amertume et chercher un peu de reconfort aupres des parents qui ont peut etre connu des moments desagreable comme je connait moi en voulant proteger mon fils (pas surproteger , car j'apprecie comme mon fils grandit et s'afirme en tant qu'un garcon de son age , respectueux envers les autres , sans le gout de la violence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La majorité des faits semblent quand même se passer hors de l'école, donc effectivement, ça va être difficile pour nous de t'aider ...

Si la police, le 119 et les assistantes sociales ne font rien, on va avoir du mal à t'aider ...

Ton mari a-t-il essayé d'aller parler aux parents chez eux ? Les parents sont-ils au courant que vous êtes allés au commissariat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c'est un pauvre loulou de l'ase s'il est en famille!

ces enfants sont a plaindre

ils manquent d'amour! et sans amour c'est difficile de se construire

la police ne fera rien

moi je serai plus maline j'inviterai cet enfant chez moi

il se fait une carapace ce môme

c'est surement pas un méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
c'est un pauvre loulou de l'ase s'il est en famille!

ces enfants sont a plaindre

ils manquent d'amour! et sans amour c'est difficile de se construire

la police ne fera rien

moi je serai plus maline j'inviterai cet enfant chez moi

il se fait une carapace ce môme

c'est surement pas un méchant

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour la compréhension mais ce n'est pas au fils de cette dame de subir la violence de ce môme.

Ce que tu peux faire : retourner au commissariat et rester jusqu'à ce qu'ils prennent ta plainte. La maman est débordée très bien mais ce n'est pas ton problème, pour avoir été la souffre douleur d'enfants très difficiles au collège je peux t'assurer qu'on ne ressort pas indemne de ce genre d'expérience.

Ce garçon est dangereux donc il faut que ton fils soit protégé. Arrêtes d'essayer de compatir ce n'est pas ton problème je le répête.

La police est obligée de prendre ta plainte si tu insistes et fait le lourdement.

Après un suivi sera mis en place pour aider le môme qui doit être en souffrance mais ce sera fait par des professionnels.

Essaies également d'inscrire ton fils dans un club de Karaté ou de Taekwondo pour lui redonner confiance en lui. Ne te laisses pas enfermer dans la violence que ce môme impose à ta famille.

Autre chose pour que les parents prennent aussi leurs responsabilités tu peux porter plainte auprès du tribunal de grande instance de ta ville ou auprès du juge de proximité pour demander des dommages et intérêts.

Surtout ne te laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...