Aller au contenu

Les meilleurs "histoires pressées" de B. Friot


clovis25

Messages recommandés

Voila mon projet qui débute avec mes CM1 CM2, adaptés des histoires pressées de B. Friot en BD.

On aura donc a ajouté du dialogue, modifié, adapté certains passages voir ajouté la suite pour certaine.

Pour cela j'aurai voulu savoir quelles "histoires pressées" vous plaisaient le plus (au niveau texte), quelles histoires vous aimeriez voir en images et lesquelles vous semblaient les mieux pour une adaptation BD parmis toutes les histoires de la série.

J'en ai en tête certaines bien évidemment, mais comme je ne les connais pas toutes.

Mes élèves vont déja faire connaissance avec le premier livre de la série, mais je compte leur fournir d'autres extraits.

L'objectif a la fin sera de fabriquer notre BD (par l'intermédiaire du site internet vu dans les bons plans, et avec l'autorisation de l'auteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec :

- recette de cuisine

- histoire poicière policière

- Nicolas et St Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Exercices.

- Télévision.

- Histoire à l'endroit.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Exercices.

Aaaaaaaaaaaah, je la cherchais celle-là ;)

Elle est axtra !

clovis : je ne connais pas celles dont tu parles. Ca raconte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Exercices.

Aaaaaaaaaaaah, je la cherchais celle-là ;)

Elle est axtra !

clovis : je ne connais pas celles dont tu parles. Ca raconte quoi ?

La sorcière amoureuse, c'est l'histoire d'une vieille sorcière qui tombe amoureux d'un beau jeune homme, invente une potion pour rajeunir temporairement et au fur et à mesure de leur rencontre, ils décident de se marier.

LA date est fixée, la sorcière prépare un max de potion pour que l'effet dure plus longtemps, ils se marient donc et rentrent à la maison mais tout a coup, la potion ne fait plus effet .... :) je divulgue pas plus :p

Archimémé, c'est l'histoire d'un petit garcon qui va voir sa mémé avec sa maman et sa soeur mais finalement, les 2 filles vont faire un tour en ville et le laisse tout seul avec mémé.

Mémé va découvrir la game boy et le petit garcon les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...