Aller au contenu

Assistant d'éducation ?


crika

Messages recommandés

Après mon échec au concours, j'ai un réel besoin de changer de boulot car je ne supporte plus mon travail et la hiérarchie qui m'entoure. Je vais retenter le concours en 2004 mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer devoir rester encore plus d'un an là où je suis :(

Vu mon âge, ce n'est pas un caprice d'enfant gâté, c'est vraiment nécessaire ;)

On m'a lancé la piste des assistants d'éducation puisqu'au niveau du diplôme, je ne suis pas limitée avec mon bac+2 (ce qui n'est pas le cas des remplacements dans le privé !). Seulement je m'interroge car c'est tout de même principalement ouvert aux étudiants même s'il n'y a pas de limite d'âge.

Alors pensez-vous que quelqu'un dans mon cas (qui va bientôt avoir 36 ans _bl_sh_ ) puisse poser sa candidature et surtout puisse avoir une chance d'être retenue ?

Le pb étant aussi que je ne peux démissionner de mon boulot sans être sûre d'avoir autre chose et que j'ai 2 mois de préavis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika, je suis surveillante dans un lycée, et ce que je sais c'est que le proviseur est pour cette réforme car il trouve que les surveillants qu'on lui envoie sont beaucoup trop jeunes et inexpérimentés (certains ont tout juste 18 ans et manquent il vrai un peu de maturité pour faire face aux élèves qui ont pratiquement le même âge). Maintenant qu'il va pouvoir choisir les assistants d'éducation, il voudrait des gens plus âgés d'après ses dires. Je pense donc qu'il ne faut pas hésiter à poser sa candidature même si les étudiants resteront prioritaires....

Bon courage à toi

JAnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janelle pour ta réponse, il faut que je réfléchisse pour ne pas mettre ma famille dans l'embarras et après je me lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta motivation, je ne pense pas que ce sera un pb pour toi d'obtenir ce poste ! Et quelle expérience pour le concours ça te fera !!!

Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant.

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...