Aller au contenu

classe de découverte


dello

Messages recommandés

je souhaite partir avec mes douze élèves de CLIS dans mon département pour une semaine; par où commencer ? j'attends des devis; et après où demander des subventions ? quand prévenir les parents ? c'est la première fois que j'organise une classe de découverte et première fois en province aussi.

je suis dans les deux sèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais je me pose les mêmes questions donc si quelqu'un avait des pistes...

Sinon, du point de vue transport, comment faites-vous pour que tout votre budget ne passe pas dans la location du car ? Est ce que vous savez si on a le droit de prendre 2 voitures pour transporter les élèves (quelles démarches faut-il faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais prendre le train; les voitures particulières ne peuvent pas être utilisées; je pensais demander des subventions mairie, communauté d'agglomération et fcpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage pour les voitures - pourquoi peut-on les prendre pour des déplacements sportifs extrascolaires (équipe de foot par exemple) et non pas scolaire ! Vive l'éducation nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'organise aussi une classe découverte avec ma CLIS au mois de mai : 3 jours(2 nuits) en forêt !

Structure agrée MEN.

pour les sous : je vais envoyer un courrier à la mairie, au conseil général et régional et j'irai demander à la CAF. J'espère avoir un peu de la part de l'APE + coop de l'école.

L'école étant implanté dans un quartier difficile du département, je ne peux pas trop demander aux familles.

Mon budget final est estimé à 750/800€.

Ma principale difficulté sera je pense de trouver 2 accompagnateurs (parents absents de l'école !!!)

Je compte en parler aux familles vers décembre.

Pour le transport : train + transport en commun

Nous pourrons donc échanger nos bons procédés car je me sens maintenant moins seul dans cette aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'avoir un devis 152 euros pour 5 jours; reste le transport sncf; cela vous paraît-il cher ? un séjour en roulotte dans le marais poitevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela correspond aux cinq jours dont quatre nuits; c'est un séjour où l'on part en roulotte chaque jour pour découvrir le Marais poitevin; les repas sont compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...