Posté(e) 26 octobre 200916 a je souhaite partir avec mes douze élèves de CLIS dans mon département pour une semaine; par où commencer ? j'attends des devis; et après où demander des subventions ? quand prévenir les parents ? c'est la première fois que j'organise une classe de découverte et première fois en province aussi. je suis dans les deux sèvres.
Posté(e) 26 octobre 200916 a Je ne peux pas t'aider mais je me pose les mêmes questions donc si quelqu'un avait des pistes... Sinon, du point de vue transport, comment faites-vous pour que tout votre budget ne passe pas dans la location du car ? Est ce que vous savez si on a le droit de prendre 2 voitures pour transporter les élèves (quelles démarches faut-il faire ?)
Posté(e) 26 octobre 200916 a Auteur moi je pensais prendre le train; les voitures particulières ne peuvent pas être utilisées; je pensais demander des subventions mairie, communauté d'agglomération et fcpe...
Posté(e) 26 octobre 200916 a c'est vraiment dommage pour les voitures - pourquoi peut-on les prendre pour des déplacements sportifs extrascolaires (équipe de foot par exemple) et non pas scolaire ! Vive l'éducation nationale !
Posté(e) 26 octobre 200916 a Bonjour, J'organise aussi une classe découverte avec ma CLIS au mois de mai : 3 jours(2 nuits) en forêt ! Structure agrée MEN. pour les sous : je vais envoyer un courrier à la mairie, au conseil général et régional et j'irai demander à la CAF. J'espère avoir un peu de la part de l'APE + coop de l'école. L'école étant implanté dans un quartier difficile du département, je ne peux pas trop demander aux familles. Mon budget final est estimé à 750/800€. Ma principale difficulté sera je pense de trouver 2 accompagnateurs (parents absents de l'école !!!) Je compte en parler aux familles vers décembre. Pour le transport : train + transport en commun Nous pourrons donc échanger nos bons procédés car je me sens maintenant moins seul dans cette aventure !
Posté(e) 4 novembre 200916 a Auteur Je viens d'avoir un devis 152 euros pour 5 jours; reste le transport sncf; cela vous paraît-il cher ? un séjour en roulotte dans le marais poitevin.
Posté(e) 7 novembre 200916 a Auteur cela correspond aux cinq jours dont quatre nuits; c'est un séjour où l'on part en roulotte chaque jour pour découvrir le Marais poitevin; les repas sont compris.