Aller au contenu

un Tep c'est quoi ?!


clochette62

Messages recommandés

A ceux qui étaient pe2 ces trois dernières années, pouvez-vous nous éclairer sur les TEP? (mise en forme et idées de sujets?)

C'est toujours flou pour moi...

J'ai enfin mon idée pour le 1er tep mais je crois que c'est surtout du blabla qu'on nous demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un énorme blabla sur lequel personne n'est d'accord. L'année dernière, j'avais finalement décidé de faire mes TEP comme des mini-mémoires : une problématique, une partie théorique et une seconde partie où j'explique ce que j'ai fait en classe et l'analyse qui va avec. Je n'ai plus mes TEP sur mon ordi, je l'ai seulement gardé sur papier. Tu habites dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un énorme blabla sur lequel personne n'est d'accord. L'année dernière, j'avais finalement décidé de faire mes TEP comme des mini-mémoires : une problématique, une partie théorique et une seconde partie où j'explique ce que j'ai fait en classe et l'analyse qui va avec. Je n'ai plus mes TEP sur mon ordi, je l'ai seulement gardé sur papier. Tu habites dans quel coin ?

Je ne suis pas du tout de ton coin mais c'est gentil de m'avoir répondu, ça confirme ce que je pense, en gros il faut juste montrer qu'on est sérieux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au meme point que vous! et je n'ai pas d'idée de tep; je suis en stage filé en tps ps

En gros, on doit parler d'un pb que l'on a rencontré en classe et comment on l'a resolu? C'est cela?

Quelqu'un a til gardé ses tep? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au meme point que vous! et je n'ai pas d'idée de tep; je suis en stage filé en tps ps

En gros, on doit parler d'un pb que l'on a rencontré en classe et comment on l'a resolu? C'est cela?

Quelqu'un a til gardé ses tep? merci d'avance

Pas forcément. Perso, c'est ce que j'ai fait : je parlais de mes difficultés et comment je m'en suis sortie. Donc pour moi, c'était plutôt des TEP "optimistes" (disons "positifs"), comme quoi j'avais fait des progrès etc.... Mais le jour de l'oral à l'IUFM, le jury m'a dit que j'avais quand même pris un risque en expliquant toutes les conneries que j'avais faites. Ils ont trouvé mes TEP très biens car ils se sont rendus compte que j'étais consciente de mes problèmes et que j'avais toujours une bonne analyse de la situation. Mais ils ont trouvé que je m'auto-flagellais un peu trop :blink::lol: Donc je ne pense pas qu'il faille toujours parler d'un problème en classe. Il n'empêche que j'ai eu un "très satisfaisant" à cet oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ose monya, chez nous on ne parle pas de TEP non plus ; on a 2 écrits professionnels avec soutenance à faire, un mémoire en binômes sur une problématique rencontrée dans notre SF, et un projet pluridisciplinaire en groupes de 2 ou 3 avec une séquence à mener lors du SRG1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la galère, je pensais avoir un sujet mais je crois que je n'aurai pas gd chose au niveau de la bibliographie..

Et avoir matière à dire des choses sur 15 pages, c'est chaud aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête pour la bibliographie, même si tu n'en as que 3 à mettre c'est bon (penses aux magazines et aux sites internet). Et chaque Tep faisait en moyenne 10-12 pages seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'arrive un peu en retard mais je me penche sur ces fameux TEP aussi!!!Alors nous on nous a dit qu'il en fallait 3 minimum, que sur ces 3 là devaient apparaitre: le français, les maths, l'histoire ou la géo ou l'aducation civique ou les sciences, l'EPS ou la musique ou les arts visuels.

Et moi j'en suis à me demander où caser le cycle 2 et les maths. Comment doit on faire apparaitre chaque matière? Par le biais des fiches de prep utilisées???

Bref le flou total...comment organiser la rédaction?????

Génial quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard mais je me penche sur ces fameux TEP aussi!!!Alors nous on nous a dit qu'il en fallait 3 minimum, que sur ces 3 là devaient apparaitre: le français, les maths, l'histoire ou la géo ou l'aducation civique ou les sciences, l'EPS ou la musique ou les arts visuels.

Et moi j'en suis à me demander où caser le cycle 2 et les maths. Comment doit on faire apparaitre chaque matière? Par le biais des fiches de prep utilisées???

Bref le flou total...comment organiser la rédaction?????

Génial quoi!!!

Coucou,

tu peux faire un tep supplémentaire, sur un de tes stages (voir ADPP),

ou un tep contenant plusieurs domaines,(comme avec un projet par exemple), ou un qui peut être transposé dans un autre cycle (tu expliques comment tu aurais procédé, pas toujours besoin de toutes les fiches de prep)

moi, je n'avais mis aucune fiche de prep, vu que j'expliquais tout dans le tep, ce qui me permettait d'analyser au fur et à mesure chaque étape de la séance étudiée, ou tu mets la progrmamation quand c'est un projet (en annexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...