Aller au contenu

Hygiène en PS


célinedu80

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu des sujets portant sur l'hygiène mais je voudrai avoir vos avis sur ce que je vais faire.

Je suis PE2, je n'ai donc ma classe qu'une journée par semaine.

Lundi dernier (avant les vacances) j'ai fait une séance sur l'hygiène. Elle s'est plutôt bien déroulée mais je voudrai continuer tout cela en séquence.

Ma première séance: j'ai ramené René (ours en peluche, mascotte du lundi) tout sale (plein de chocolat et de farine sur lui). Les enfants lui ont dit bonjour et on remarqué qu'il était sale. René avait apporté dans son sac quelques objets (brosse à dents, tube de dentifrice, coton tiges, savon). Les enfants devaient nommer ces objets et dire à quoi ils servent.

Je pense lire l'album "lave toi les mains". Qu'en pensez vous?

J'aurai aimé faire l'expérience des boîtes de PETRI mais j'ai bien peur qu'ils ne soient trop petits pour cela. Cela m'aurait permis d'aborder la notion de microbes.

J'attends vos conseils et je vous fais part de mes avancées dans mes recherches et mise au point de la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider où du moins me donner son avis?

J'ai bien lu les autres posts sur l'hygiène en mater mais j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de l'expérience des boîtes de PETRI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, j'avais vu ce sujet. Mais personne n'explique si l'expérience des boîtes de PETRI peuvent se faire en PS!

En tout les cas ce site est une vraie mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...