Aller au contenu

EPS: oral


kokote

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me pose une question après la lecture des différents sujets. J'ai vu que suivant le sport choisi (Badminton pour moi), il y a un groupe d'activité sur lequel on est interrogé à l'oral. Vrai? Ou se renseigner (rectorat? IUFM?)?

J'avais lu il y a longtemps que l'oral portait sur natation, sports co et lutte traditionnelle (c'est quoi ça?). Est ce que c'est toujours vrai, vu qu'il n'y a plus de natation obligatoire.

Je suis dans l'ac de Grenoble et on en parle pas beaucoup dans ce forum: y a t il qq'un de Grenoble???

Plus on approche du concours et plus on se pose de questions!!! Merci de toutes les réponses même si elles ne concernent ni mon ac ni mes options.

Autre question qui n'a rien à voir: avez-vous une idée de plan pour l'épreuve de Sciences???

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral d'EPS, malheureusement ça a changé : avant tu choisissait le domaine d'activité sur lequel tu voulais etre interrogé (natation ou sport co... il y avait 5 domaines)

Maintenant, si j'ai bien compris c'est par compétences. Il y en a quatre :

- réaliser une performance mesurée (natation cycle 3, athlétisme..)

- Adapter ses déplacements à différents milieux (course d'orientation, gym...

- Réaliser un affrontement individuel et collectif (jeux et sport co, sport de combat...)

- artistique et création (Dans, acrosport...)

Ces 4 compétences et ses exemples sont écrits dans le BO selon ce que ma prof m'a dit (j'ai eu EPS ce matin : j'te ressort ce qu'elle nous a dit)

Donc, un jury tire au choix parmi ces 4 compétences (par exemple il tombe sur le premier "réaliser une permormance mesurée)

A partir de là il y a deux sujets (exemple un portant sur la natation et l'autre sur l'athlétisme) Tu choisis sur lequel tu veux etre questionné...

J'espère que tu m'a compris!

Renseigne toi quand meme dans ton académie, je ne sais pas si c'est pareil partout (moi je suis de Créteil)

Voilà, si tu veux d'autres renseignements je ferais de mon possible pour te renseigner. Par contre, pour la sciences, je n'en sais rien, je n'ai pas pris cette option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais craquer ! Tous les jours j'apprends que les choses changent en venant ici...

Il n'y a plus de préparation pendant 30 mn sur un document pédagogique avec des questions ??

C'est comme une question de cours tirée au sort si je comprends bien ?

Quel genre de cours vous avez pour ça à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une préparation de 30 mn comme avant mais sur le système que j'ai dit avant : tu ne choisis plus ton activité comme avant...

Pour les 30 minutes, on en a pas parlé, j'espère que c'est toujours comme ça :blink::blink:

Au niveau des cours, la prof nous met en situation d'un sport pour voir les difficultés que pourrait avoir les élèves (aujourd'hui on a fait de la gym) puis elle nous passe des vidéos (on en a eu une aujourd'hui sur la gym) puis on en discute ;)

La semaine prochaine, on a athlétisme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivi pour toutes ces infos car on a vraiment l'impression d'être lachée dans la nature avec les nouveautés :blink:

Merci le CNED pour celles et ceux qui le préparent de cette façon cryin

Bon, j'espère que l'on va y arriver quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'académie dans laquelle vous passez le concours!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça differe selon les académies. Moi, je suis à Créteil...

Pour les autres, renseignez-vous quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi Vivi, tu nous es d'un grand secours!!! :D

Je vais essayer d'appeler partout (rectorat, IA ou IUFM) pour savoir si ça se passe comme ça aussi à Grenoble. Dès que les vacances seront finies...

Je vous informerai alors des réponses pour ceux que ça intéresse!

Vive le CNED qui ne sert à rien!! (à part pour les devoirs...)

Bon travail à toutes et tous!!

Si qq'un a quand même des infos sur un plan pour les sciences, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...