basilic Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Voici la séquence conçue pour l'approche des angles et l'identification de l'angle droit. Qu'en pensez-vous ? Merci s_quence_les_angles.zip
carotd Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Voici la séquence conçue pour l'approche des angles et l'identification de l'angle droit.Qu'en pensez-vous ? Merci Bonjour, Ayant la géométrie à enseigner en CE2 CM1 le vendredi en stage filé (je suis PE2). Ta fiche séquence ANGLES m'a beaucoup intéressée. Le détail et les démarches décrites y sont claires et permettront effectivement aux élèves, il me semble, d'acquérir les notions visées. Cependant, deux questions d'ordre général par rapport à cette séquence: - Combien de temps dure chacune de tes séances? Si tu fais 4 séances (ayant une séance de géométrie de 60 minutes par semaine, cela correspondrait pour moi à plus de la moitié d'une période), comment fais-tu pour traiter l'ensemble du programme ? - D'après les programmes, pour les CE2, on ne parle pas d'angles aigus et obtus. On évoque simplement les angles droits... mais je comprend qu'une logique de classement nous fasse arriver à nommer les différents types d'angles .... Dans les programmes Pour les CE2 : - Vérifier qu’un angle est droit en utilisant l’équerre ou un gabarit. Pour les CM1: - Comparer les angles d’une figure en utilisant un gabarit. - Estimer et vérifier en utilisant l’équerre, qu’un angle est droit, aigu ou obtus. En gros, j'ai l'impression que ta séquence est plus pour des CM1 que des CE2 ... Mais j'ai la mienne pour les CM1, du coup, alors merci ! Peut être qu'avec les CE2 il faudrait arrêter ta séquence plus tôt, sur la verbalisation de ce qu'est le repère, l'angle "moyen", sans continuer sur la suite.... Voilà! Bon courage! Carotd
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