Aller au contenu

séquence les angles CE2


basilic

Messages recommandés

Voici la séquence conçue pour l'approche des angles et l'identification de l'angle droit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour, :thumbsup:

Ayant la géométrie à enseigner en CE2 CM1 le vendredi en stage filé (je suis PE2). Ta fiche séquence ANGLES m'a beaucoup intéressée. :wink:

Le détail et les démarches décrites y sont claires et permettront effectivement aux élèves, il me semble, d'acquérir les notions visées. :applause:

Cependant, deux questions d'ordre général par rapport à cette séquence:

- Combien de temps dure chacune de tes séances? Si tu fais 4 séances (ayant une séance de géométrie de 60 minutes par semaine, cela correspondrait pour moi à plus de la moitié d'une période), comment fais-tu pour traiter l'ensemble du programme ? :idontno:

- D'après les programmes, pour les CE2, on ne parle pas d'angles aigus et obtus. On évoque simplement les angles droits... mais je comprend qu'une logique de classement nous fasse arriver à nommer les différents types d'angles ....

Dans les programmes

Pour les CE2 :

- Vérifier qu’un angle est droit en utilisant l’équerre ou un gabarit.

Pour les CM1:

- Comparer les angles d’une figure en utilisant un gabarit.

- Estimer et vérifier en utilisant l’équerre, qu’un angle est droit, aigu ou obtus.

En gros, j'ai l'impression que ta séquence est plus pour des CM1 que des CE2 ...

Mais j'ai la mienne pour les CM1, du coup, alors merci ! :tongue:

Peut être qu'avec les CE2 il faudrait arrêter ta séquence plus tôt, sur la verbalisation de ce qu'est le repère, l'angle "moyen", sans continuer sur la suite....

Voilà!

Bon courage!

Carotd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...