Aller au contenu

précisions sur certaines compétences floues...


Caro1923

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'aimerai avoir des précisions de votre part sur certaines compétences que je dois travailler:

-en PS: "Comparer des objets selon un critère de perception : c’est pareil / pas pareil pour aller vers une exploration de plus en plus fine" c'est de l'ordre d'être capable de voir ce qui est pareil et ce qui ne l'est pas?

-en GS: Mettre en relation l’organe des sens qui correspond à la perception. Nommer : l’organe ( les yeux), la perception (la vue), l’action(voir), le handicap (aveugle). pour cela je n'ai que trois séances donc je ne peux pas faire les 5 sens en détail donc c'est juste être capable de dire qu'on entend grâce à l'oreille? et cela avec les 5 sens? ça me paraît déjà acquis à cet âge là, qu'en pensez-vous?

je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idées??? est-ce aussi flou pour vous que pour moi???

même si vous n'êtes pas sûr, donnez-moi vos idées ça m'aidera déjà énormément merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'aimerai avoir des précisions de votre part sur certaines compétences que je dois travailler:

-en PS: "Comparer des objets selon un critère de perception : c’est pareil / pas pareil pour aller vers une exploration de plus en plus fine" c'est de l'ordre d'être capable de voir ce qui est pareil et ce qui ne l'est pas?

-en GS: Mettre en relation l’organe des sens qui correspond à la perception. Nommer : l’organe ( les yeux), la perception (la vue), l’action(voir), le handicap (aveugle). pour cela je n'ai que trois séances donc je ne peux pas faire les 5 sens en détail donc c'est juste être capable de dire qu'on entend grâce à l'oreille? et cela avec les 5 sens? ça me paraît déjà acquis à cet âge là, qu'en pensez-vous?

je vous remercie d'avance!

En PS : plutôt de l'ordre de verbaliser ce qui est pareil et ce qui ne l'est pas (même si, bien souvent et surtout au début, c'est la maîtresse qui va verbaliser).

En GS : par expérience, je peux te dire que c'est loin d'être acquis pour la plupart (bah, je suis en ZEP, je sais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-en GS: Mettre en relation l’organe des sens qui correspond à la perception. Nommer : l’organe ( les yeux), la perception (la vue), l’action(voir), le handicap (aveugle). pour cela je n'ai que trois séances donc je ne peux pas faire les 5 sens en détail donc c'est juste être capable de dire qu'on entend grâce à l'oreille? et cela avec les 5 sens? ça me paraît déjà acquis à cet âge là, qu'en pensez-vous?

Il me semble qu'il existe un loto à ce sujet...

Il faudrait que je retrouve les références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, pour les PS je pensais sur le thème de noel leur montrer différentes boules ou cadeaux et voir ceux qui sont pareils ou pas, qu'en pensez-vous? Et pour les GS, l'idée du loto me plaît beaucoup (en réinvestissement).

Si vous avez des idées ou des précisions, n'hésitez pas!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...