Aller au contenu

emploi du temps cp avec ateliers


Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre.

Ca peut vous paraître fou, mais mon emploi du tps ne me convient tjrs pas ( je pense faire trop de lecture ss ttes ses formes). A partir de la rentrée je voulais mettre en place des ateliers de lecture, mais quel est le meilleur moment?

Je suis inspectée en décembre, pensez vous que mes ateliers tourneront en 1 mois?

Est que vous en faites ds vos classes, en êtes vs contents?

Auriez vous un exemple d emploi du temps au cp avec ateliers.

C'est ma première année en cycle 2 et j avoue que j ai tjrs peur de mal faire.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dans le titre.

Ca peut vous paraître fou, mais mon emploi du tps ne me convient tjrs pas ( je pense faire trop de lecture ss ttes ses formes). A partir de la rentrée je voulais mettre en place des ateliers de lecture, mais quel est le meilleur moment?

Je suis inspectée en décembre, pensez vous que mes ateliers tourneront en 1 mois?

Est que vous en faites ds vos classes, en êtes vs contents?

Auriez vous un exemple d emploi du temps au cp avec ateliers.

C'est ma première année en cycle 2 et j avoue que j ai tjrs peur de mal faire.

merci pour votre aide

Bonsoir,

Si ça peut te rassurer, 3ème année avec des CP (GS/CP puis CP pur et cette année CP/CE1 ) et toujours pas d'emploi du temps qui me convient à 100%...

Je vais aussi tenter les ateliers cette période, je pense les mettre en place de 9H25 à 9h45 ( mes CE1 sont au RASED DE 8H30 à 9H15 donc je profite de ce temps pour la découverte des sons seule avec mes CP ) et les faire tourner sur la semaine, 4 groupes, si possible un ou 2 avec la bibliothécaire ... ) avec un groupe sur des logiciels ( 1000 mots ou "je lis puis j'écris" ), un autre en jeux de lecture( composition de mots avec étiquettes, encodage, jeu de 7 familles... ) , un 3ème sur un coloriage magique de lecture et le dernier en lecture plaisir ).

Je pense qu'au bout de 2 semaines ça devrait tourner, on se tient au courant si tu veux

Je te mets aussi mon EDT même si je suis pas super juste au niveau des volumes horaires ça peut te donner une idée

EDT_P2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais faire des ateliers mais je trouve ça super compliqué...Ce que je fais c'est de casser ma classe en 3 groupes, celui des déjà lecteurs, celui des moyens lecteurs et celui des lecteurs faibles. Cette période j'ai eu la chance que les lecteurs soient pris 2 fois par semaine par la maîtresse REP donc moi je prenais les autres, une semaine je travaillais avec le groupe faible pendant que le groupe moyen était en autonomie et l'autre semaine l'inverse. Là, il va falloir que je jongle avec les 3 groupes, donc je pense travailler 20 minutes avec les lecteurs faibles sur la syllabiques pures, l'écoute des sons, le repérage puis les mettre en autonomie. Et ensuite les 2 autres groupes, 20 minutes aussi chacun et peut-être des fois les deux groupes ensemble selon l'évolution du groupe des "moyens", je vais essayer de planifier ça pendant les vacances justement...

ce qu'il y a de bien c'est qu'en décembre on met en place les MACLE, ce sont des modules de lecture. A nouveau la classe est divisée en 3 selon toujours les mêmes critères, sauf que là c'est tous les jous pendant une heure et pendant 3 semaines et chaque groupe a une maîtresse avec l'aide des maîtresses REP :) d'où la grande chance d'être en REP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais faire des ateliers mais je trouve ça super compliqué...Ce que je fais c'est de casser ma classe en 3 groupes, celui des déjà lecteurs, celui des moyens lecteurs et celui des lecteurs faibles. Cette période j'ai eu la chance que les lecteurs soient pris 2 fois par semaine par la maîtresse REP donc moi je prenais les autres, une semaine je travaillais avec le groupe faible pendant que le groupe moyen était en autonomie et l'autre semaine l'inverse. Là, il va falloir que je jongle avec les 3 groupes, donc je pense travailler 20 minutes avec les lecteurs faibles sur la syllabiques pures, l'écoute des sons, le repérage puis les mettre en autonomie. Et ensuite les 2 autres groupes, 20 minutes aussi chacun et peut-être des fois les deux groupes ensemble selon l'évolution du groupe des "moyens", je vais essayer de planifier ça pendant les vacances justement...

ce qu'il y a de bien c'est qu'en décembre on met en place les MACLE, ce sont des modules de lecture. A nouveau la classe est divisée en 3 selon toujours les mêmes critères, sauf que là c'est tous les jous pendant une heure et pendant 3 semaines et chaque groupe a une maîtresse avec l'aide des maîtresses REP :) d'où la grande chance d'être en REP!!

C'est clair que pour avoir tester aussi les MACLE c'est le top je trouve ! Mais faut avoir les adultes disponibles pour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DOR22, JE TE TIENS AU COURANT ET JE METS EN LIGNE MON PROJET AVANT LA FIN DE LA SEMAINE!

Je pars en vacances pour une semaine, je reviens voir à mon retour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
merci DOR22, JE TE TIENS AU COURANT ET JE METS EN LIGNE MON PROJET AVANT LA FIN DE LA SEMAINE!

Je pars en vacances pour une semaine, je reviens voir à mon retour :wink:

Alors tu en es où ?

De mon côté petit changement de programme du fait de la non disponibilité de la nana de la biblio le lundi et mardi donc ateliers seulement le jeudi et vendredi : une demi classe ( 8 élèves ) en BCD l'autre séparée en 2 groupes avec travail commun puis individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...