Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Histoire de l'art au CP

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, je me demandais comment vous abordiez l'histoire des arts avec des CP? A quel moment, sur quoi, etc....Je précise que j'ai une classe à 4 niveaux (j'ai vu la grotte de Lascaux avec les cycles 3 et j'ai zappé mes CP qui ont fait autre chose.... :cry: )

Merci d'avance !

Posté(e)

Ben, pour ces moments précis, faire une activité avec tout le monde pourrait être sympa.

Pour Lascaux ou un autre thème faire quelque chose en arts visuels où tu demandes des compétences différentes aux différents niveaux pour faire une oeuvre collective.

Avec les c3, tu vois l'aspect historique de la chose en plus et avec les c2 tu te contentes de l'aspect culturel.

Dans un deuxième temps vous faites une réalisation commune (ou différentes réalisations) autour de ce thème.

Les années suivantes, ils verront ainsi en spiralaire le même évenement mais tu proposeras le niveau de compétence supérieur ou tu proposeras une autre activité autour de ce thème.

Posté(e)
  • Auteur
Ben, pour ces moments précis, faire une activité avec tout le monde pourrait être sympa.

Pour Lascaux ou un autre thème faire quelque chose en arts visuels où tu demandes des compétences différentes aux différents niveaux pour faire une oeuvre collective.

Avec les c3, tu vois l'aspect historique de la chose en plus et avec les c2 tu te contentes de l'aspect culturel.

Dans un deuxième temps vous faites une réalisation commune (ou différentes réalisations) autour de ce thème.

Les années suivantes, ils verront ainsi en spiralaire le même évenement mais tu proposeras le niveau de compétence supérieur ou tu proposeras une autre activité autour de ce thème.

Merci ça m'éclaire un peu plus sur ce qu'ils attendent de cette matière