Aller au contenu

Recherche Livre-CD d'un spectacle à mettre en scène


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Avec mon intervenante en musique, nous commençons déjà à préparer le spectacle de fin d'année.

M. (mon intervenante) est déjà à fond dans un projet : utiliser les notes de musique et leur cousin/cousine (les dièses) pour écrire une histoire.

Très honnêtement, je ne me sens pas du tout capable d'écrire une histoire de toute pièce à partir des notes de musique. Elle, elle imagine, que les notes s'évadent de la portée et que la clé de sol part à leur recherche... Bon, je veux bien mais je ne suis pas du tout inspirée. L'année dernière, dans le spectacle, nous avions travaillé à partir d'Ogipule au pays des petitouss (mise en scène + réécriture du texte). Mais, nous avions une base. Là, je pars sans rien. Et, comme je pense que la tâche de l'écriture de l'histoire me sera donnée, je ne me sens pas de le faire... Je lui en ai donc parlé et nous ne ferons pas de spectacle là-dessus.

Alors, voilà, je cherche des livre cd : avec une histoire et des musiques, clé en mains et à adapter... Même une histoire sympa!! Je n'ai pas vraiment d'idée en tête. L'année passée, l'histoire parlait d'un papillon (Ogipule au pays des Petitouss).. cette anée, je ne sais pas du tout.

Il y a deux ans : ils avaient fait le cirque, il y a 3 ans : la baleine bleue...

Je n'ai aucune idée de thème là, donc si vous avez des idées, je prends tout!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on a voulu mettre en place un spectacle musical avec toute l'école. On avait trouvé notre bonheur avec un CD sur le thème de la sorcière. Voilà le lien pour commander avoir des infos.

http://www.musicontes.com/articles.php?lng=fr&pg=75

Par contre, suite à de gros soucis avec les parents, on a laissé tomber le projet, donc, je ne peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...