Aller au contenu

rondes et jeux dansés, musique


Messages recommandés

Bonjour,

J'élabore ma séquence sur les rondes et jeux dansés. J'ai trouvé le site de la Réunion très intéressant pour cela. Seulement, ce site mentionne la chanson "bonjour" pour entrer dans l'activité. J'ai beau chercher sur le net, cette chanson est introuvable. Est-ce que quelqu'un l'aurait ou c'est où la trouver.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'élabore ma séquence sur les rondes et jeux dansés. J'ai trouvé le site de la Réunion très intéressant pour cela. Seulement, ce site mentionne la chanson "bonjour" pour entrer dans l'activité. J'ai beau chercher sur le net, cette chanson est introuvable. Est-ce que quelqu'un l'aurait ou c'est où la trouver.

Merci

personne pour m'aider! snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mettais le lien où on parle de cette chanson sur le site de la Réunion, ça aiderait peut-être...

j'en connais une qui fait :

Bonjour les amis, bonjour à tous ! (bis)

Voulez-vous chanter, voulez-vous danser, voulez-vous taper dans vos mains ? (bis)

Bonjour les amis, bonjour à tous ! (bis)

Nous allons chanter, nous allons danser, nous allons taper dans nos mains (bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mettais le lien où on parle de cette chanson sur le site de la Réunion, ça aiderait peut-être...

j'en connais une qui fait :

Bonjour les amis, bonjour à tous ! (bis)

Voulez-vous chanter, voulez-vous danser, voulez-vous taper dans vos mains ? (bis)

Bonjour les amis, bonjour à tous ! (bis)

Nous allons chanter, nous allons danser, nous allons taper dans nos mains (bis)

Merci du conseil Moustache! :)

Je vais mettre le lien de ce pas!

La chanson dont tu me parles à l'air sympa mais ce n'est pas celle ci.

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fich...2n2/sit/si1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site ne donne pas beaucoup d'indices...

Je me souviens avoir pratiqué ce même type d'exercice : déplacement, regroupement aléatoire par deux face à face sur la chanson "bonjour ma cousine".

Bonjour ma cousine, (face à face on se serre la main)

Bonjour mon cousin germain (on change de main)

On m'a dit que vous m'aimiez (mains sur les hanches)

Est-ce bien la vérité? (index s'agitant en l'air, genre "fais attention" :cry: pas claires mes explications hein...)

Je n'm'en soucie guère (haussement d'épaules)

Je n'm'en soucie guère (idem)

Passez par ici (on indique la direction derrière soi avec son pouce et poing fermé)

et moi par là (on indique la direction en face de soi avec l'index et poing fermé)

Au revoir ma cousine et puis voilà! (on se serre la main, et on poursuit son chemin)

On trouve la chanson facilement, plus simple quand il y a une grande plage musicale entre "deux rencontres" pour permettre une évolution en salle de jeux...

Faudrait que je remette le nez dans mes archives pour voir ce que j'ai, et hop, une idée pour démarrer une séance à la rentrée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...