Posté(e) 27 octobre 200916 a Tout est dans le titre, je suis à la recherche pour m'éviter moins de fiches de préparation pendant mon stage, de démarches-types. Alors peut-être que vous appelez ça autrement: séquences types, séances types, fiches de préparation types... Je recherche surtout en orthographe, niveau CE1. Après nos formateurs nous ont dit qu'il suffisait de noter sur le cahier-journal, "cf. démarche-type n°..." Je pense que cela peut m'aider, mais aussi en aider d'autres, voilà pourquoi j'ai ouvert ce poste. On pourrait y regrouper toutes nos démarches-types pour nous aider. Merci!
Posté(e) 1 novembre 200916 a Auteur Bon ba je commence...j'ai trouvé une séance type sur le débat interprétatif en littérature dans le manuel CRPE Français Tome 2 Nathan p29!
Posté(e) 1 novembre 200916 a J'ai des fiches de prep et des fiches de travaux à utiliser directement en CE1. Je l'ai avaient préparées il y a un moment alors il faut surement les adapter un peu. En tout cas si tu veux je te les donne. Il y a du travail en Grammaire et en productions d'écrits à partir du nouvel atelier de français. Grammaire.rar
Posté(e) 1 novembre 200916 a Pour la production d'écrits, mes fichiers sont trop lourds alors je le retravaille et je les envoie ensuite.
Posté(e) 2 novembre 200916 a Auteur Merci, c'est gentil! Mais je recherche des démarches TYPES donc des séances, séquences qui peuvent s'appliquer à plusieurs leçons. Comme par exemple, une démarche pour l'apprentissage des sons, qui s'appliquerait à tous les sons...je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Posté(e) 4 novembre 200916 a Auteur Je vous mets une démarche-type en CE1 sur l'étude d'un son en orthographe. Je l'ai faite moi-même, faute de ne pas en trouver...