Aller au contenu

les arbres


plume60

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2 et c'est ma première année en maternelle.

Voilà mon problème. Nous sommes sortis en forêt avec mes GS avant les vacances. Les enfants ont collecté beaucoup de feuilles et de fruits variés.

J'aimerai travailler dessus à la rentrée mais je suis un peu perdue. J'ai des idées mais j'ai tendance à me disperser: travail autour de la notion vivant, non vivant, travail sur l'arbre au fil des saisons... J'ai du mal à concevoir mon projet et je me fais inspecter en novembre ou décembre! :sad:

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T2 et c'est ma première année en maternelle.

Voilà mon problème. Nous sommes sortis en forêt avec mes GS avant les vacances. Les enfants ont collecté beaucoup de feuilles et de fruits variés.

J'aimerai travailler dessus à la rentrée mais je suis un peu perdue. J'ai des idées mais j'ai tendance à me disperser: travail autour de la notion vivant, non vivant, travail sur l'arbre au fil des saisons... J'ai du mal à concevoir mon projet et je me fais inspecter en novembre ou décembre! :sad:

Merci de m'aider.

je me suis beaucoup servi des feuilles d'arbre en production plastique:

un arbre collectif

des empruntes de feuilles à la craies grasses et encres de couleurs

collage de feuille

utilisation des feuilles comme pochoirs ou tampon à la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu utilisé comme technique pour ton arbre collectif?

Les enfants ont peint des feuilles de toutes les couleurs et je les ai agrafées (je n'ai pas eu le tps de trouver une façon de faire) sur un arbre fabriquer en carton et peint en blanc

des photos dans la galerie ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pour l'arbre collectif et le travail sur les couleurs j'avais mis à leur disposition : une très grande feuille collective, les différentes feuilles d'arbres collectées, de la peinture aux couleurs de l'automne ( marron, orange, rouge, jaune), rouleaux, pinceaux, chacun choisissait une feuille, la couleur, la technique pour peindre sa feuille puis il allait la déposer sur le format collectif et retournait choisir une autre feuille. puis ils ont peint des rouleaux en carton ( récup de ceux de papier à recouvrir...).

Une fois sèche dans la feuille collective j'ai reporté des gabarits de "feuillage" j'ai découpé et assemblé 2 faces sur le tronc. et sur des faces vierges ils ont agencé les feuilles d'arbres qui ont servi à laisser les empreintes et je les ai assemblé pour faire d'autres arbres. ( pas facile à expliquer et je n'ai pas encore fait de photo)

et pour garder une trace perso chacun a choisi unfeuille papier de couleur automnale et une feuille d'arbre dont il a peint le côté nervuré qu'il a déposé sur sa feuille pour laisser l'empreinte et en vis-à-vis j'ai colé lafeuille peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...